Formule conditionnelle

Résolu
accfcvg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
accfcvg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai les données suivantes pour un congé supplémentaire d'ancienneté mais que j'arrive pas à mettre en formule pouvez vous m'aider ?
30 ans + 1an d'ancienneté = 2 jours
35 ans + 2 ans d'ancienneté = 3 jours

Ci joint mon tableau (ligne 9 ne foncitonne pas)
merci
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

pour joindre ton fichier, clic sur ce lien, sur parcourir pour sélectionner ton fichier, puis sur créer le lien et colle le lien généré dans un post

il est possible que ton fichier soit trop volumineux, dans ce cas duplique ton fichier et limite le à quelques lignes

D'après ce que je comprends, la formule est simple mais voyons ton exemple
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Zut j'ai oublié le lien

https://www.cjoint.com/
0
accfcvg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour,
j'étais perdue je ne trouvais pas le lien, j'espère que j'ai bien effectué la procédure

https://www.cjoint.com/?0Ffq7E51i0s
0

Re,

En H3 colle cette formule et incrémente vers le bas

=SI(ET(F3>=35;G3>=3);3;SI(ET(F3>=30;G3>=1);2;""))

lorsqu'il n'y a pas de congé la cellule reste vide, si tu veux 0

=SI(ET(F3>=35;G3>=3);3;SI(ET(F3>=30;G3>=1);2;0))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
accfcvg Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

Génial.Merci beaucoup pour ton aide.
Je n'utilise pas beaucoup ce type de formule.( difficile)
En général,pour mettre en forme ce type de formule , quels conseils peux tu me donner pour traiter les données ?
Merci encore
@+
0