Excel 2003 et Excel 2010 sur le même PC
jiaco79
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jiaco79 Messages postés 12 Statut Membre -
jiaco79 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 versions de MS Excel sur mon PC, 2003 et 2010. Lors de l'ouverture d'une des deux versions ça génère un problème entre les macros Perso.xls et Personnal.xlsm qui sont stockés tout les deux sur le même emplacement. Savez-vous si il y a une solution pour garder mes deux fichiers sans qu'ils se court-circuitent à chaque utilisation d'une des deux versions ??
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
jiaco79
J'ai 2 versions de MS Excel sur mon PC, 2003 et 2010. Lors de l'ouverture d'une des deux versions ça génère un problème entre les macros Perso.xls et Personnal.xlsm qui sont stockés tout les deux sur le même emplacement. Savez-vous si il y a une solution pour garder mes deux fichiers sans qu'ils se court-circuitent à chaque utilisation d'une des deux versions ??
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
jiaco79
A voir également:
- Excel 2003 et Excel 2010 sur le même PC
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Tout dépend lequel a été installé en 1er. Car les registre de Office 2010 pourront couvrir ceux du 2003, mais l'inverse ne sera pas possible.Mais je ne pense pas que sa vienne de la.
- en ce qui concerne les fichiers, je pense peut être qu'il faut les enregistrer sous le même format (xlsm), format qui prend en compte tout les fichier comprenant des macros .
- en ce qui concerne les fichiers, je pense peut être qu'il faut les enregistrer sous le même format (xlsm), format qui prend en compte tout les fichier comprenant des macros .
Je te remercie pour ces explications mais j'ai essayé de les enregistrer dans un format identique et lors de l'ouverture d'une version ou de l'autre il charge les 2 fichiers et les exécutent tout les deux en même temps ce qui bloque les macros surtout sous Excel 2003, la première version installée sur l'ordinateur. Il converti le fichier "xlsm" ce qui a pour effet de bloquer l'accès aux macros qui sont dans mon Perso.xls et je n'ai installé Excel 2010 que hier et il pose problème à cause du chemin qui est identique:
"C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART"
Serait-il possible de modifier le chemin d'accès d'un des 2 fichiers afin qu'ils ne soient plus dans le même répertoire de démarrage sachant que je travaille en réseaux pour une entreprise.
Merci uly2562 d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
jiaco79
"C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART"
Serait-il possible de modifier le chemin d'accès d'un des 2 fichiers afin qu'ils ne soient plus dans le même répertoire de démarrage sachant que je travaille en réseaux pour une entreprise.
Merci uly2562 d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
jiaco79
Bonjour,
Chez moi ils utilisent 2 répertoires différents : ...\addins pour 2010 et ...\macros complémentaires pour 2003. Sûrement dû à une version plus francisée pour 2003.
Sinon tu peux les mettre dans les répertoires xlstart de chaque version :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART
et
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE14\XLSTART
eric
Chez moi ils utilisent 2 répertoires différents : ...\addins pour 2010 et ...\macros complémentaires pour 2003. Sûrement dû à une version plus francisée pour 2003.
Sinon tu peux les mettre dans les répertoires xlstart de chaque version :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART
et
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\OFFICE14\XLSTART
eric
Bonjour Eric,
Je ne pensais pas qu'en travaillant sous réseaux il était possible d'utiliser les répertoires de Microsoft placés dans:
C:\Program Files\Microsoft Office\Office11 ou 14\XLSTART.
Je vais donc essayer ça ce matin et je te tiendrai au courant du résultat des courses (lol).
Je te remercie pour ta patience et pour ta disponibilité.
Très cordialement
jiaco79
Je ne pensais pas qu'en travaillant sous réseaux il était possible d'utiliser les répertoires de Microsoft placés dans:
C:\Program Files\Microsoft Office\Office11 ou 14\XLSTART.
Je vais donc essayer ça ce matin et je te tiendrai au courant du résultat des courses (lol).
Je te remercie pour ta patience et pour ta disponibilité.
Très cordialement
jiaco79