Probleme processeur AMD APU + carte graphique

Résolu/Fermé
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 juin 2013 à 22:05
RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 juin 2013 à 22:48
Bonjour,


j'ai un processeur AMD A6-3500 APU et une carte graphique HD2400 , carte mére MSI A75MA-P35

Je viens d'installer xp recemment , alors sans mettre de carte graphique , tout va bien

mais ensuite mon probléme est le suivant

jai voulu installer cette carte HD2400 pour pouvoir avoir 2 écrans de sorties , donc j'installe la carte graphique , trés bien ,sous win xp il la detecte , je décide donc d'installer les drivers HD2400 , je reboot ,mais au redemarrage sous xp ,la HD2400 n'est toujours pas reconnu (quand tu bouge une fenetre , ca saccade, donc impossible de regarder une video.

Alors ce que jai essayer de faire , cest de desinstaller les drivers precedents (drivers du graphique intégré dans le APU ) , et de reinstaller le graphique HD2400 proprement .... au final meme resultat ...

-dans le bios , le graphisme est configuré sur IGP [disabled] , cest la seule maniére pour demarrer avec cette HD2400 sans que ca donne en écran bleu quand tu arrives sur win xp
-dans le gestionnaire de periphériques ,ca me donne ca / onglet carte graphiques = en jaune (conflit) "Controleur vidéo (compatible VGA)" , jai tenter "reinstaller les drivers manuellement" avec les drivers HD2400 , ca en installe une paire puis a la fin , il me dit
"Impossible d'install ce matériel , cause = Accés refusé " ...

Voila , quelqu'un a t'il la solution ?? besoin d'aide

jsuis assez perdu avec ce processeur APU , cest un peu de la dobe je trouve ce chipset graphique intégré , j'avait essayer d'installer une vieille radeon X1950 sur cette carte mére aussi mais , meme resultat , j'ai compris que ca marcher qu'avec des cartes nouvelles de type HD. j'avait essayer de contacter MSI justement pour savoir si ils pouvaient pas creer un BIOS qui pourrait prendre en charge cette X1950 qui etait bien plus puissante que cette HD2400 , mais le gars de MSI ne pouvait rien faire .....
A voir également:

1 réponse

RedPanther Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
Modifié par RedPanther le 4/06/2013 à 22:49
Bon alors va savoir pourquoi , aprés avoir desintaller les graphiques intégrés du processeur APU , puis avoir installer les drivers HD2400 , puis avoir reinstaller les drivers "chipset" du APU qu'il ya sur le dvd livré avec la carte mére , et bien ca MARCHE ! .... , j'espere que ca pourra aider des gens qui etait bloquer comme moi , jvais retenter avec la X1950 tiens ..... bye !
0