[XP] Problème HDD non-détecté au démarrage

Résolu/Fermé
natheux Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - Modifié par natheux le 5/06/2013 à 11:51
natheux Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 8 juin 2013 à 15:17
Bonjour à tous, j'ai récemment récupérer un ordinateur d'ancienne génération customisé tournant sous Windows XP (avec UI custom W7 si je ne me trompe pas) mais il n'affichait rien à l'écran (no signal) j'ai tout de suite pris un autre câble VGA, toujours rien je lui ensuite dépoussiérer la caracasse ré-essayer,rien. Je lui ai enlevé une barrette de ram et POUF ! Il s'est allumé mais ne détecte pas le disque dur (interne ou HDD) donc ne boot pas sur Windows. J'ai essayer d'autres combinaisons avec les câbles de connexion d'alim sur le HDD et toujours pas détecté. Et dans le BIOS j'ai juste le choix de "Floppy Drive". Voilà voilà j'espère des réponses de votre par et merci d'avance.

PS : Je ne sais pas si j'ai bien choisis la bonne section

A voir également:

1 réponse

natheux Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 3
8 juin 2013 à 15:17
bref j'ai résolu le problème : enlever une barrette de ram -> deconnecter l alim sur le HDD et lecteur DVD puis rebrancher l alim sur hard drive 0 sur le HDD puis booter -> eteindre -> brancher un autre cable d alim sur hard drive 1 sur le lecteur -> booter -> selectionner hard drive ... (HDD) -> eteindre -> remettre la barrette de ram -> et enfin booter
1