Serveur d'impression

Fermé
zorusse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 18:36
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 5 juin 2013 à 16:15
Bonjour ,je viens de terminer mon stage et mon projet c'était la mise en place d'un serveur d'impression dans une entreprise . pour mon rapprt de stage mon encadrant ma demander de parler sur l'histoire du serveur d'impression et de parler aussi comment les imprimante se géraient avant que le serveur d'impression était disponible. svp aider moi ! je veux savoir avec un peu du détails comment les imprimantes se géraient et se partager avant ?

1 réponse

laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
5 juin 2013 à 16:15
Bonjour,

Sans serveur d'impression les imprimantes se gèrent par elles même du moment qu'elles sont connecté au réseau et qu'elles ont une adresse IP fixe.
Il suffit en revanche d'installé les pilotes à la main sur chaque poste pour pouvoir utiliser les imprimantes.
Pour gérer les imprimantes on passes par leur interface web (adresse IP dans une page internet) qui permet d'accéder au spooler d'impression.
Je te laisse blablater et appliquer cette théorie à ton entreprise pour la rendre vivante et intéressante pour ceux qui lirons ton rapport de stage ;)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Cordialement,
0