I5 compatible avec I3 sur Asus X72Jr ?

ludivine38113 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludivine38113 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

En voulant changer la carte de mon ASUS X72Jr (I5) (connecteur de charge brulé), j'ai commandé une carte mere neuve mais a la reception elle serait plutot pour I3 bien que ces 2 cartes soient en socket rPGA-989.
Ma question: quel risque si je remonte mon processeur I5 sur cette carte? le griller ou avoir des performances moindres.
Merci à tous pour vos avis!
A voir également:

4 réponses

ludivine38113 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la reponse, c'est faisable (deja fait il y a 2 ans sur un modele ASUS aussi), pas facile mais en allant doucement rien d'insurmontable. Mon probleme dans ce cas vient des caracteristiques quasi introuvables pour le processeur.
Bonne journée.
1
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Donne nous le nom te ta carte mère que tu as acheté.
Avec le nom, tu peux aller sur le site du fabricant et voir les processeurs compatibles.
0
ludivine38113 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la reponse,
La carte est une K72Jr REV 1.3 MAIN BOARD
alors que celle d'origine est une
K72Jr REV 2.0 MAIN BOARD
les sockets mprocesseur sont identiques rPGA-989.
Tous les composants semblent identiques, mais les tensions ???.
Sur le site d'ASUS c'est de la folie avec toutes leur cartes...
Encore Merci
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Ok je pensais que c'était un pc de bureau. Tu veux changer la carte mère d'un portable? Bonne chance.
Je sais même si c'est faisable, alors je ne peux pas t'aider.
0