Créer un site web au contenu payant [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
 Voirinariitapuhia -
Bonjour,

Monsieur,madame,

Je voudrais savoir Comment je peux faire pour faire payer mon accès à un certain contenu de mon site web x ? Par mois avec prélèvement automatique je vous remercie de toutes réponse
Et de l'intérêt porter à ma demande
bonne soirée

7 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
2
Merci de votre réponse aussi rapide,

Oui je compte créer mon site avec wordpress donc PHP avec un design dreamweaver

Et je veux mettre des vidéos en ligne mais je voudrais pour pouvoir accédez à c'est vidéo payer exemple 2 euro par mois y a t'il un pluing qui existe pour cela ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Relisez mon message, avec d'utiliser PHP ou wordpress vous devez faire la conception et l'analyse de votre projet et aucune machine autre que le cerveau vous aidera pour ça, bien sûr à vous de définir vos besoins.
Dans le cas de wordpress vous devrez toutefois vous conformer à wordpress donc c'est wordpress qui détermines votre besoin dans une certaine mesure.
A moyen et long terme ce n'est pas une solution viable(je parle pour un site commercial donc qui doit générer des bénéfices et avoir un fonctionnement évolutif-selon vos besoins et non l'inverse ).
Le mieux est soit de faire quelques années d'études et d'expériences ou de faire appel à des professionnels.
Le problème des CMS c'est qu'ils sont rapide, sûr et très bien mais pour des solutions limitées, non évolutives et impossibles à mettre à jour ni suivre les évolutions technologiques.
En gros vous faites quelque chose d'amateur ou qui doit durer qu'un an utiliser wordpress.
Pour le reste des cas vous pensez économiser en temps et bidget mais ce sera (et douloureusement) le contraire puisque votre développement wordpress sera inutilisable et que vous aurez toutes les peines du monde à migrer les contenus lorsque vous voudrez évoluer ou utiliser une solution plus sérieuse.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
2
Ah oui d'accord.

encore une fois je vous remercie de votre réponse très professionnel donc si mon but et de créer un site professionnel je devrais choisir quoi a la place des CMS ?
Modifié par Jfdp2305 le 4/06/2013 à 01:50
Le mieux est soit de faire quelques années d'études et d'expériences ou de faire appel à des professionnels.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
2
D'accord merci beaucoup si je fais appel à des pro combien peux me couter cette opération
avec un abonnement et don un r=enregistrement cad un système d'information et son SGBD: un intranet de gestion.
Sur quoi porte exactement votre question?
le système de paiement?
le système d'abonnement?
Pour ce dernier c'est à vous de le concevoir vous seul savez ce que vous voulez.
Il n'y aura aucune différence dans la logique de fonctionnement qu'un abonnement par courrier papier, c'est juste automatisé et instantané avec un SGBD.

SGBD=Système de Gestion de Bases de Données
Mais c'est le résultat, vous devez d'abord avoir votre projet complet donc le principe de fonctionnement pour établir
1)un cahier des charges
2)une listes des informations nécessaires
3)l'analyse du système d'information
4) la modélisation de celui ci(MCD et MLD) pour des unités logiques appelées tables de données

A partir de là vous pouvez commencer le développement informatique, il vous faut bien sûr de bonnes connaissances en bases de données(SQL) ainsi qu'en langage serveur(PHP) qui vous permettront de restituer votre analyse en programmation.
Messages postés
23070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 183
apparemment tu veux créer un site web qui soit avec un accés "payant" donc "rémunérateur", mais sans avoir aucune connaissance en la matière ... !!???
donc = fais-le faire ;)
et si je me trompe = réponds
et si je ne me trompe pas= merci de mettre en 'résolu'
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
2
Merci de votre réponse mais je connais les basses du html et surtout du htp je veux faire mon site car je suis passionnée de l'informatique mais sans être un professionnel j'ai toujours fais de l'assemblage d'ordinateur
Messages postés
23070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 183
entre bidouiller dans le hardware et commencer à se lancer dans les sites sur la toile ... ça fait deux mondes tout à faits différents, crois-moi ;)

Site concours infitmier

Correction tfe

Site concours infitmier