Peut-on fusionner des partitions en formatant?

Résolu
romano133 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! En bref:

j'ai voulu faire le malin à tester linux (pq mes collègues ingénieurs me disent que c'est le top et que ça consomme moins d'énergie pour un portable) résultat j'aime pas ça du tout j'y ai pas vu beaucoup d'avantage! J'ai du a partir de win7 faire 3 partitions (document/win7/linux) ce que je veux aujourd'hui c'est : un ordi formaté en profondeur avec 2 partitions (documents + une petite pour win7) ... Par ou dois je commencer ? Mon idée était de raser les partitions avec DiskKiller puis de réinstaller win7 avec le DVD au boot, mais j'ai pas bien la procédure en tête je préfère avoir une confirmation: à quel moment on me propose de fusionner les partitions présentes de mon disque dur ?
Dois je défragmenter mon ordinateur avant de faire cette manip ?

Merci infiniment pour votre aide !
Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Salut,

Si tu veux faire une réinstallation compléte de windows,
lance tout de suite ta clef/cd bootable
à une étape assez tôt dans le processus il y aura la partie choix de la partition d'installation. ici tu choisis avancé et tu pourra supprimer ou créer des partitions trés simplement.
attention toutes tes données seront perdues windows et linux confondues.
windows propose un formatage mais ca n'a pas d'incidence sur les performances sauf les premiers SSD qui ont besoin d'un secure erase que de toute facon windoz ne fait pas.
1