Problème lecteur multimedia Samsung

Fermé
Cam3817 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 3 juin 2013 à 23:05
Cam3817 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 22:44
Bonjour,

Je possède un lecteur multimédia Samsung yes we can depuis 3 ans. Il a toujours très bien fonctionné jusque là, mais depuis quelques jours je n'arrive plus à l'utiliser sur la télé via le cable rouge, jaune, blanc.
Quand je le connecte à l'ordi pas de soucis, et sur la télé, rien que de la neige... Le problème vient du branchement par le cable 3 couleurs car j'ai testé sur une télé qui a un port USB et ça fonctionne. Evidemment la télé sur laquelle je veux le raccorder n'a pas de port USB, sinon je me prendrai moins la tête!
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, cela fait 3 ans que je l'utilise tous les jours, et le cable rouge, jaune, blanc n'est pas endommagé. J'ai transféré des films depuis mon ordi, je l'ai raccordé à ma télé et allumé comme d'habitude, j'ai fait défiler la liste de films et quand j'ai voulu en ouvrir un, ça s'est coupé et je n'ai eu que de la neige à l'écran... Et depuis pas moyen...
Si quelqu'un a une explication voire une solution, cela m'aiderait, d'autant plus qu'il n'est plus garanti. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 93
4 juin 2013 à 11:05
Salut, le problème viens soit du câble, soit des connectiques de ta télé ou du boitier, dans l'immédiat la solution la moins coûteuse reste de changer le câble AV (rouge jaune blanc).

Tes prises, aussi bien sur tes appareils que sur ton câble, vieillissent et peuvent avoir de faux contact, surtout si tu débranche/rebranche régulièrement.

Sinon je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir...
0
Cam3817 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
5 juin 2013 à 22:44
Salut! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense aussi que le problème vient du câble ou des connectiques, bien que je ne le débranche pas très souvent et que tout m'a l'air en bon état. Je vais suivre ton conseil et remplacer le câble AV, en croisant les doigts pour que ce ne soit que ça! La suite au prochain épisode...
0
Cam3817 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 22:44
Me revoilà, simplement pour dire que j'ai enfin remplacé mon câble AV, et que malheureusement cela n'a rien changé au problème...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Si au moins il était complètement foutu, je le remplacerai et on en parlerait plus, mais de voir qu'il fonctionne très bien via le cable USB ça m'énerve un peu, j'avoue!
Enfin, en même temps un produit Samsung qui dure 3 ans ça tient déjà un peu du miracle, alors...!
0