Si case vide = pas de calcul sur case + case resultat vide

xerios93 -  
 xerios93 -
Bonjour,

Je vous remercie de l'attention que vous me portez, alors j'expose mon probleme.

J'aimerais fair un tableur de récap. pour une association.

Il faudrait que si il y a un nom dans la zone C8 , la case P8 effectue le calcule des chiffres sur la ligne 8 moins le montant de la cotisation mise en zone C5 et affiche le resultat.

A défaut de pas avoir de nom il faudrais que la zone P8 Reste vierge, sans valeur.

j'ai essayer tant bien que mal avec des "Si ... on mettrait Paris dans une bouteil"

Sans succès

j'espère avoir été assez limpide dans mon attente.
Je vous remercie du fond du coeur.

Bisous numérique

3 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonsoir

En P8 la formule :

=SI(C8="";P8="";indiquer ici le calcul à effectuer : par ex D8+E8-F8+G8 -C5)

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir à tous,

via a voulu dire :
mettre en P8: =SI(C8="";"";indiquer ici le calcul à effectuer : par ex D8+E8-F8+G8 -C5)
à cette heure là il parle toujours un peu épais... ;-)

eric
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonsoir Eric

Merci de rectifier ma bourde ! j'ecris parfois comme je pense !!! ;)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir, rien de bien compliqué.

On a donc :

une Cotisation en C5
un nom (ou pas) en C8
des sommes entre D8 et O8 inclus (Janvier à Décembre ?)
le resultat en P8

la formule est donc:

=SI(ESTVIDE(C8);"";SOMME(D8:O8)-$C$5)
0
xerios93

Merci beaucoup, vous avez répondu juste après mon départ du boulot...

Alors cela ma bcp servi en effet. C'est cooli merci infiniment.

Mais j'ai omis de préciser que si un nom est saisi en C8 alors j'aimerai que le calcul de la cotisation ayant atteinds le montant fixer en C5 (case nommé coti) affiche zéro .

j'ai modifier la formul car le resultat aprtait en négatif:

=SI(ESTVIDE(C9);"";coti-SOMME(D9:O9))

Sur une autre feuille, je voudrais pouvoir compter le nombres de personnes qui on atteinds la cotisation et référencer dans une autre case le nombre de personne qui n'ont pas donné la totaliter de la quoti et savoir le manque a gagner par la suite.

Voir meme si possible, qu'il me liste les personnes n'ayant pas quotiser la totaliter en répertoriant leurs noms dans une colonne de la feuille 2 avec le manque total à gagner.

Je suis désoler si toute fois vous pourriez me trouvez exigent voir chiant.

Merci beaucoup de votre attention et de votre soutiens, cela m'aide énormément.

Je vous embrasse tous et vous souhaite le meilleur.

Longue vie a vous et a vos clavier...que le dieu des souris sans fil vous protège.

Romain
0