Localisation d'adresse IP

Fermé
Maeline - 3 juin 2013 à 18:33
brupala Messages postés 110880 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 3 juin 2013 à 19:19
Bonjour,

J'ai voulu connaître mon adresse IP à partir d'un site internet. Il s'avère que mes adresses IP sont des IP dynamiques ( je suis allée sur le site en question, et j'ai déconnecté ma box SFR : l'adresse a changé ).
Or sur ce site, j'ai aussi trouvé la localisation de l'adresse IP.
J'ai été surprise de constater que le serveur était à Bordeaux ( ma box est dans le 95 ). Lorsque j'ai testé une autre de mes adresses IP, le site m'a affiché une localisation à Boulogne-Billancourt.
Par ailleurs, ( simple coïncidence ?) ,Facebook m'a adressé un avertissement m'indiquant que quelqu'un avait tenté de se connecter sur mon compte et qu'il était localisé à Boulogne Billancourt.
Je m'interroge donc sur un éventuel piratage.
Est-il possible que ces adresses IP aient été réaffectées sur des box situées à Bordeaux et à Boulogne ?
J'ai appelé le service technique SFR, qui m'a affirmé que l'emplacement des serveurs était confidentiel (?). La personne semblait également ignorer que Bordeaux était à 600 km de Paris. J'ai dû tomber sur une plateforme tunisienne, bref...
Merci de votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 110880 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 13 903
3 juin 2013 à 19:19
Salut,
le jour où les services de géolocalisation des adresses ip seront fiables, on pourra se promener en short et sandales toute l'année vu la hausse des températures.
Seuls les fournisseurs d'accès peuvent savoir qui utilise telle adresse ip à tel moment.
0