Remplacer une couleur

Résolu
Constichou -  
 Constichou -
Bonjour,

Je travaille sur la colorisation d'un dessin sur photoshop et voilà sur un des calques j'ai effectué plusieurs sélections au lasso, en les remplissant à chaque fois avec la même couleur, seulement voilà je ne suis pas satisfaite du résultat, j'ai trouvé une couleur qui rendait mieux, mais comment faire pour changer toutes les zones puisque les sélections n'apparaissent plus svp?
Car si je dois réeffectuer toutes les sélections j'en ai pour un moment...

Merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

pour sélectionner plusieurs zones de même couleur:

baguette magique, cliquer dans la couleur, menu sélection: généraliser
régler si nécessaire la tolérance de la baguette pour faire une sélection propre

:)
2
Constichou

Merci!Par contre je ne trouve pas cet outil, savez-vous comment je peux l'ajouter à la barre d'outil svp?
0
Constichou

Je l'ai trouvé grâce à un autre sujet du forum, un grand merci, ça a marché et ça me sauvera bien des fois par la suite =D
0
Utilisateur anonyme

dans la caisse à outils, bien sûr
https://images.franceserv.fr/images/ByWXAlv7.jpg

il se peut qu'elle soit cachée sous le pinceau sélection rapide, cliquer sur l'onglet pour la faire apparaitre

tu règles la tolérance en haut, dans la barre des attributs
0
Constichou

D'accord merci, en fait c'est parce que pour le trouver je dois faire un clique droit sur l'outil sélection rapide.
0
Utilisateur anonyme

c'est ça :)
0
Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sélectionne de nouveau les zones ?
0
Constichou

Justement j'aimerais éviter de perdre du temps en réutilisant l'outil lasso car cela va être très long en fait...
0
Sweep. Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sincèrement je ne sais pas, tu peux peut-être utiliser comme sous PhotoFiltre l'outil "Remplacer une couleur" dans "Réglages", après je ne sais pas si ça y est sur Photoshop.. :/
Bon courage.
0
Constichou

Je ne trouve pas, merci quand même!
0

L'ami du haut (Nehel) t'as répondu ! :)
0

0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

A moins que cela soit indiscret, peut mettre dans ton prochain message une copie d'écran?

A+
0
Constichou

Oula je ne sais pas trop comment faire, surtout que je ne vois pas de proposition pour poster des images, et en plus j'avoue que je préfèrerai ne pas poster mon dessin par précaution. Désolée.
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut,
Dans Photoshop, tu peux remplacer une couleur avec ce chemin
Images > Ajustements > Remplacer une couleur
0
Constichou

Merci, mais il n'y a pas "ajustements" dans ma version apparemment, j'ai le CS5 je ne sais pas si c'est pour ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Re,

Un tuto qui peut peut-être t'aider?

https://www.tutsps.com/post/2012/11/09/Le-coloriage-professionnel-avec-Photoshop/

Si travailles par aplats vois la fonction "plage des couleurs" dans sélection, mais je ne garantis pas la finesse du résultat.

A+
0
Constichou

Ah merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près!J'utilise aussi deux autres tutos dans ce genre, et ça me sauve littéralement puisque, comme vous l'avez sans doute compris, je suis une quiche en informatique ;)
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Si tu maîtrise pas trop l'informatique, y'a vachement plus simple comme logiciel que Photoshop !
0
Constichou

Oh tant pis j'ai déjà fait quelques petites colorisations et après tout comme ça j'apprendrai, ça ne me fera pas de mal.
0
Utilisateur anonyme

Zet n'a pas tord, la sélection par plage est aussi une méthode, comme la sélection que Ozone appelle ajustements et qui en fait se trouve dans le menu image -> réglages -> remplacement de couleur
mais ils sont plutôt préconisés dans le cas de sélections complexes, comme le changement de couleur de cheveux par exemple
0
Constichou

D'accord, merci à vous tous!J'essayerai alors!
0