Remplacer une couleur
Résolu
Constichou
-
Constichou -
Constichou -
Bonjour,
Je travaille sur la colorisation d'un dessin sur photoshop et voilà sur un des calques j'ai effectué plusieurs sélections au lasso, en les remplissant à chaque fois avec la même couleur, seulement voilà je ne suis pas satisfaite du résultat, j'ai trouvé une couleur qui rendait mieux, mais comment faire pour changer toutes les zones puisque les sélections n'apparaissent plus svp?
Car si je dois réeffectuer toutes les sélections j'en ai pour un moment...
Merci!
Je travaille sur la colorisation d'un dessin sur photoshop et voilà sur un des calques j'ai effectué plusieurs sélections au lasso, en les remplissant à chaque fois avec la même couleur, seulement voilà je ne suis pas satisfaite du résultat, j'ai trouvé une couleur qui rendait mieux, mais comment faire pour changer toutes les zones puisque les sélections n'apparaissent plus svp?
Car si je dois réeffectuer toutes les sélections j'en ai pour un moment...
Merci!
A voir également:
- Remplacer une couleur
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Remplacer word - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
bonjour
pour sélectionner plusieurs zones de même couleur:
baguette magique, cliquer dans la couleur, menu sélection: généraliser
régler si nécessaire la tolérance de la baguette pour faire une sélection propre
:)
pour sélectionner plusieurs zones de même couleur:
baguette magique, cliquer dans la couleur, menu sélection: généraliser
régler si nécessaire la tolérance de la baguette pour faire une sélection propre
:)
Bonjour,
A moins que cela soit indiscret, peut mettre dans ton prochain message une copie d'écran?
A+
A moins que cela soit indiscret, peut mettre dans ton prochain message une copie d'écran?
A+
Salut,
Dans Photoshop, tu peux remplacer une couleur avec ce chemin
Images > Ajustements > Remplacer une couleur
Dans Photoshop, tu peux remplacer une couleur avec ce chemin
Images > Ajustements > Remplacer une couleur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Un tuto qui peut peut-être t'aider?
https://www.tutsps.com/post/2012/11/09/Le-coloriage-professionnel-avec-Photoshop/
Si travailles par aplats vois la fonction "plage des couleurs" dans sélection, mais je ne garantis pas la finesse du résultat.
A+
Un tuto qui peut peut-être t'aider?
https://www.tutsps.com/post/2012/11/09/Le-coloriage-professionnel-avec-Photoshop/
Si travailles par aplats vois la fonction "plage des couleurs" dans sélection, mais je ne garantis pas la finesse du résultat.
A+
Zet n'a pas tord, la sélection par plage est aussi une méthode, comme la sélection que Ozone appelle ajustements et qui en fait se trouve dans le menu image -> réglages -> remplacement de couleur
mais ils sont plutôt préconisés dans le cas de sélections complexes, comme le changement de couleur de cheveux par exemple
mais ils sont plutôt préconisés dans le cas de sélections complexes, comme le changement de couleur de cheveux par exemple
https://images.franceserv.fr/images/ByWXAlv7.jpg
il se peut qu'elle soit cachée sous le pinceau sélection rapide, cliquer sur l'onglet pour la faire apparaitre
tu règles la tolérance en haut, dans la barre des attributs