Problème avec un filtre, cellule fusionnée

Résolu/Fermé
xelass Messages postés 80 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 12:43
Raymond PENTIER Messages postés 56847 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 juin 2016 à 18:01
Bonjour,

J'ai un problème avec un filtre sur excel, le tableau est sur 2 colonnes, à gauche le nom des élèves (tata,toto,titi,...) et à droite, leurs notes (c'est un exemple).

j'ai mis un filtre en place de manière à pouvoir sélectionner un élève et avoir toutes ses notes mais c'est là que ça pose problème, la cellule où apparaît le nom de l'élève est fusionnée sur 5 lignes, et quand je sélectionne le nom de l'élève, il ne me donne que la note de la première ligne et pas les autres!

Quelqu'un est-il assez calé en excel pour me donner une solution?

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour, si ca t'intéresse j'ai développé une macro permettant de filtrer avec des cellules fusionnées.

Bien cordialement, Poko.
4
eriiic Messages postés 24467 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 7 143
15 juil. 2014 à 18:26
Bonjour,

Ouais, ben qu'il apprenne déjà à dire merci, le perfectionnement sur excel peut attendre...
eric
0
hi !
elle est ou cette macro ?

cdt
0
Raymond PENTIER Messages postés 56847 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 17 182 > kebab
29 avril 2015 à 04:56
dans le tiroir de gauche, sous les chaussettes ...
0
J'ai pas dû ouvrir le bon tiroir alors... Plus sérieusement Raymond PENTIER, tu as une idée stp ? Je travail sur le développement d'un outil de gestion de projets, et les utilisateurs raffolent des cellules fusionnées et je suis en train de devenir fou...
0
Raymond PENTIER Messages postés 56847 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 17 182 > StormH
31 juil. 2015 à 03:13
Il suffit d'expliquer aux dits utilisateurs qu'il leur faudra consulter deux fichiers chaque fois : un qui fait joli avec plein de cellules fusionnées, un autre qui exécute les calculs et produit les résultats, sans cellules fusionnées.

Je te rappelle toutefois qu'on obtient le même aspect, sans avoir les inconvénients de la fusion, en utilisant l'alignement horizontal "centré sur plusieurs colonnes" !
Il n'y a hélas pas l'équivalent pour centrer sur plusieurs lignes ...

Et quand tu me demandes si j'ai "une idée", je ne sais même pas quel est ton problème : tu n'as joint aucun fichier !
0