Structure de données perso liée a datagrid

Fermé
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 3 juin 2013 à 12:05
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 3 juin 2013 à 18:05
Bonjour,

Je cherche conseil des membres avisés de ce forum pour répondre a mon épineux problème!

En essayant de résumer ça donnerai un visuel ressemblant à ça:

https://www.binarymission.co.uk/appimages/withhoveringglassdrawing.png

Une sorte de treelistview, qui serai exportable et éditable sous excel (j'ai lu quelque-part que datagrid était bien compatible).

et qui présenterai les données sous forme hiérarchique, mais avec des colonnes de propriétés éditables.

le tout collant au maximum à ma structure de données actuellement utilisée de type

class fichier{

string path; //vue hiérarchique la dessus

list<element_fichier> // avec les propriété editables dans les éléments cette liste

}

Voila quelle est la meilleure solution à adopter entre convertir ma structure de données pour coller à un contrôle existant (performances lors de grosses listes??), ou trouver/créé un contrôle qui s'adapterait à ça et toutes les autres contraintes avec.

Je cherche certainement le graal comme beaucoup de gens avant moi, mais je n'arrive pas a trouver de solution satisfaisante, c'est pourquoi je m'adresse a vous!

Merci.
A voir également:

1 réponse

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
3 juin 2013 à 17:14
ce genre de travail est un peu avancé,mais je crois la meilleur solution pour le faire dans le monde du .NET est la WPF technologie avec le style/Template qui te permet de créer des UserControl puissant.pour ton cas tu peut éditer la façon que la DatagridView affiche les donnée.

toi tu utilise quoi exactement?
0
dualife_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 45
3 juin 2013 à 17:27
Oui effectivement je suis en WPF et j'essaye aussi d'être MVVM autant que possible.
l'idee d'utiliser les datatemplate ne serai elle pas de creer des datagrids pour chaque niveau de hierarchie? je ne maitrise pas bien tout ca, j'avais essayé quelquechose du genre:
        <DataGrid ItemsSource="{Binding Files}" IsReadOnly="True">
            <DataGrid.ItemTemplate>
                <DataTemplate>
                    <DataGrid ItemsSource="{Binding element}" />
                </DataTemplate>
            </DataGrid.ItemTemplate>
        </DataGrid>
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
3 juin 2013 à 18:05
personnellement j'avais pas utiliser les Template avec ce scénario,mais j'a déjà modifier des Datagrid selon mes besoin surtout avec Blend qui est vraiment très pratique qu'on le maîtrise.
laisse moi essayer ce scénario avec Blend et je vous donne mais résultats après.
0