Pb de connexion WiFi/Ethernet - DNS/DHCP/IP
Fermé
Margot1234
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
-
2 juin 2013 à 07:28
Margot1234 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 01:18
Margot1234 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 01:18
A voir également:
- Pb de connexion WiFi/Ethernet - DNS/DHCP/IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer dns - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Naroc29
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
1
Modifié par Naroc29 le 2/06/2013 à 08:19
Modifié par Naroc29 le 2/06/2013 à 08:19
Quel est ton système d'exploitation ? ( pour Windows 7 et 8 j'ai la manip )
Bonjour tout le monde, je suis un proche de la personne ayant le problème (et j'ai en vain essayé de trouver des solutions avec elle). N'ayant pas de nouvelles d'elle depuis quelques temps, je suppose que la solution proposée n'a malheureusement pas marché... :s
Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Margot et moi ne sommes pas des experts mais comme elle l'a dit nous avons essayés pas mal de choses (mettre des codes DNS, restauration système, réinitialiser le protocole TCP/IP etc...).
Comme je l'ai dit nous n'y connaissons pas grand chose donc je suis désolé si ce que je vais dire semble abhérant : Est-il possible que le problème soit mécanique, une pièce défectueuse ? Auquel cas il faudrait aller voir un informaticien.
Il me semble que si elle peut se connecter à un réseau cela ne peut pas venir d'un défaut de la carte réseau puisqu'elle ne serait alors même pas capable de voir les réseaux et s'y connecter non ?
Autre supposition : Est-il possible que sa situation géographique ait un impact ? Les adresses DNS sont-elles liés à la position ? Peut-être qu'en Nouvelle-Zélande les codes DNS montrés sur les vidéos précédentes ne sont pas valable, si ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Margot et moi ne sommes pas des experts mais comme elle l'a dit nous avons essayés pas mal de choses (mettre des codes DNS, restauration système, réinitialiser le protocole TCP/IP etc...).
Comme je l'ai dit nous n'y connaissons pas grand chose donc je suis désolé si ce que je vais dire semble abhérant : Est-il possible que le problème soit mécanique, une pièce défectueuse ? Auquel cas il faudrait aller voir un informaticien.
Il me semble que si elle peut se connecter à un réseau cela ne peut pas venir d'un défaut de la carte réseau puisqu'elle ne serait alors même pas capable de voir les réseaux et s'y connecter non ?
Autre supposition : Est-il possible que sa situation géographique ait un impact ? Les adresses DNS sont-elles liés à la position ? Peut-être qu'en Nouvelle-Zélande les codes DNS montrés sur les vidéos précédentes ne sont pas valable, si ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Margot1234
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
3 juin 2013 à 01:18
3 juin 2013 à 01:18
Bonjour à tous,
Effectivement, les solutions que j'ai essayé hier n'ont pas marchées sur le coup, mais en ce qui concerne l'informatique, on a toujours des surprises...
Ainsi, ce matin, j'ai rallumé mon pc, et la connexion est semble-t-il revenue!
J'espère néanmoins que ça va durer.
Merci beaucoup pour tous les conseils et tuyaux!!
Bonne continuation!
Effectivement, les solutions que j'ai essayé hier n'ont pas marchées sur le coup, mais en ce qui concerne l'informatique, on a toujours des surprises...
Ainsi, ce matin, j'ai rallumé mon pc, et la connexion est semble-t-il revenue!
J'espère néanmoins que ça va durer.
Merci beaucoup pour tous les conseils et tuyaux!!
Bonne continuation!
2 juin 2013 à 08:25
Derniere precision, je ne sais pas si c'est utile : je suis sous Windows 8 pour compliquer le tout, et mon ordi est recent (environ 6 mois).
2 juin 2013 à 08:33
Tu as la manip a faire alors??
Ce serait super!! =)
Modifié par Naroc29 le 2/06/2013 à 08:36
Modifié par Naroc29 le 2/06/2013 à 08:39
2 juin 2013 à 08:38