[Excel] Cases à cocher liées à des cellules

Fermé
EPO Madness - 22 mars 2007 à 20:44
 pep - 23 avril 2009 à 12:57
Bonjour à tous!!

J'utilise Microsoft Office Excel 2003 SP2.

Je cherche à créer une feuille de temps pour 3 employés. Pour chaque ligne du tableau excel, je veux pouvoir simplement cocher le nom de l'employé pour que le nombre d'heures travaillées que j'entre dans une des cellules de la ligne soit multiplié par le taux horaire de l'employé visé. J'ai essayé avec la fonction SI, mais on est limité à deux variable et j'en ai 3.

J'ai trouvé comment insérer une case à cocher dans excel. Par contre, je ne sais pas du tout comment programmer le scrip pour qu'en cochant la case, une valeur soit attribuée à une cellule de manière à permettre mon calcul.

Quelqu'un pourrait-il me montrer comment programmer la case pour qu'on puisse clique avec la souris pour sélectionner le bon employé et que ça donne une valeur à la cellule visée?

Je ne sais pas si c'est clair... Merci!
A voir également:

6 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
22 mars 2007 à 20:51
j'ai pas tout compris, a vrai dire presque rien, mais debut d'aide peut etre, avec la fonction "si".
=si(argument1;si vrai reponse;si faux reponse)
mais tu peux rajouter des arguments :
=si(argument1;si vrai reponse;si(argument2;si vrai réponse;si(argument2;si vrai reponse; ...etc,etc....)))
5
si vous avez 03 variable voila ce que tu va faire Mr:

supposant que t'a var1,var2,var3 et que la cellule catégorie = l'une des variables et que le champ catégorie est dans la cellule connue dans excel par ca cordonné a5 la syntaxe est la suivante :
si(a5=var1;taux horaire;si(a5=var2;taux horaire;taux horaire))
1
Bonjour, j ai un petit probleme je dois faire un dossier info sur excel. On utilise des macro. Et en fait on reproduit une agence immobiliere et nous avons des cases a cocher et nous savons pas comment utiliser la formule si pour les cases a cocher pour rechercher des valeurs dans une base de données?
Quelqu un pourrai m aider????
Merci
Clara
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
16 mai 2007 à 19:13
en français ca donne quoi ?

ps : excel + base de données = erreur --> access / sql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un souci un peu parallèle,

j'aimerai associer des case a cocher a des cellules, pour qu'une fois cocher elle me prenne toute la ligne et l'envoyer en colonne dans une feuille dite "tableau comparatif". l'envoi dans le tableau se fera par macro qui se déclenchera avec un bouton est-ce assez français???

merci
0
jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 8
6 juil. 2008 à 21:08
Salut as tu trouver la solution parce que je cherche exactement la meme chose
0
je propose un site

www.excelabo.net

en cherchant (mais pas trop longtemps) vous devriez trouver votre bonheur



sinon micro application a un cd rom excel 500 tableaux tout pret
0