Ecran laptop traits jaune horizontal apparaissent sur du blanc
Résolu
xavthemoose
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous ,
Je pose une question sur ce forum de connaisseurs car j'espère trouver une réponse à un problème vraiment étrange sur mon écran LCD de mon ASUS UL80VT (3ans de vie).
Le Problème est que depuis 5 jours, je ne trouve pas de solution :(
Problème :
- Des traits jaune horizontal apparaissent sur toutes parties blanche de l'écran.
Exemple : si j'ouvre Word, l'écran bug complètement tout en restant lisible.
Test effectué :
- Branchement d'un écran LCD sur le port VGA (aucun problème sur cet écran)
- imprimé écran : sur un autre PC l'image apparaît normalement
- (vu sur un forum) vidé la batterie + resté 2 min sur le bouton power (pour supprimer toute électricité) : aucun changement
- restauration système à une date antérieure : aucun changement
- restauration usine de la partition C (suppression de tous mes logiciel snif) : aucun changement
- restauration usine du BIOS
Info complémentaire :
- juste avant le problème des livres (pas très lourd) était posé dessus durant 3 jours et l'écran est assez fin.
- j'admet que je balade mon PC un peu à droite et à gauche mais je suis sur qu'il n'y à pas eu de choque.
- Je pense que le problème vient du câble entre l'écran et la carte graphique mais comment le vérifier ?! :s
- Ou alors l'écran lcd qui est HS, snif :(
Tous tests et propositions sont bonnes à prendre, je désespère !!!! :(
Merci pour m'avoir lu et je l'espère votre future aide :)
Je pose une question sur ce forum de connaisseurs car j'espère trouver une réponse à un problème vraiment étrange sur mon écran LCD de mon ASUS UL80VT (3ans de vie).
Le Problème est que depuis 5 jours, je ne trouve pas de solution :(
Problème :
- Des traits jaune horizontal apparaissent sur toutes parties blanche de l'écran.
Exemple : si j'ouvre Word, l'écran bug complètement tout en restant lisible.
Test effectué :
- Branchement d'un écran LCD sur le port VGA (aucun problème sur cet écran)
- imprimé écran : sur un autre PC l'image apparaît normalement
- (vu sur un forum) vidé la batterie + resté 2 min sur le bouton power (pour supprimer toute électricité) : aucun changement
- restauration système à une date antérieure : aucun changement
- restauration usine de la partition C (suppression de tous mes logiciel snif) : aucun changement
- restauration usine du BIOS
Info complémentaire :
- juste avant le problème des livres (pas très lourd) était posé dessus durant 3 jours et l'écran est assez fin.
- j'admet que je balade mon PC un peu à droite et à gauche mais je suis sur qu'il n'y à pas eu de choque.
- Je pense que le problème vient du câble entre l'écran et la carte graphique mais comment le vérifier ?! :s
- Ou alors l'écran lcd qui est HS, snif :(
Tous tests et propositions sont bonnes à prendre, je désespère !!!! :(
Merci pour m'avoir lu et je l'espère votre future aide :)
A voir également:
- Ecran laptop traits jaune horizontal apparaissent sur du blanc
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Probleme ecran tv traits verticaux - Forum TV & Vidéo
- Capture d'écran samsung - Guide
Donc vous proposez démontage du Laptop ??
Je vais commencer à le démonter, mais pour accéder au câble du lcd ça à vraiment l'aire d'être compliqué.