Je visionne mal certaines vidéos...

Fermé
TATAMINO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 20:31
 TATAMINO - 23 mars 2007 à 20:23
Bonjour à tous
c'est ma première question sur les forums CCM, alors c'est toute une aventure...et en plus je suis pas à l'aise avec l'ordinateur et la technique...Je me demande simplement ceci : Pourquoi ne puis-je pas voir certaines vidéos aussi bien que d'autres. Je m'explique : si je vais sur l'INA ou le blog de J.M. BILLAUT, je visionne sans pb les vidéos, mais parfois, le son s'arrête toute les 10 secondes et je dois attendre pour que la voix (et l'image)reprenne son cours, puis 5 à 10 sec. après ca s'interrompt de nouveau et ainsi de suite : cela vient de m'arriver avec une vidéo (de S. ROYALE lors de son passage à TF 1)sur Daily Motion, le son s'interrompt sans arrêt, et il faut attendre, donc j'abandonne. Pouvez vous me dire pourquoi ?
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
22 mars 2007 à 20:41
parce que tu n'es pas le seul a visiter les sites en question et que si y'a beaucoup de monde, ben chacun individuellement a une connexion ralentie sur le site en question... et oui, la bande passante est pas illimitée...
0
jykonerien Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
22 mars 2007 à 20:44
Ce là peut venir de la qualité de la connexion internet.

- Soit la ligne est mauvaise

- soit la connexion entre l'ordinateur et le modem est défectueuse

- soit c'est carrément le pilote du modem qui laisse à désirer (par exemple ma live box inventel, quoique je fasse, est constamment en reconnexion/déconnexion, et ça m'a fait ça avec 3 liaisons ethernet différentes, donc c'est plutôt le pilote de la livebox que 3 pilotes de cartes ethernet différents)

- soit c'est le site où les vidéos qui propulse trop lentement, c'est d'ailleurs la cause la plus probable, surtout pour les vdéos les plus populaires des hébergeurs les plus populaires, qui sont saturés

- soit il y a autre chose qui transite à travers la connexion outre la vidéo
0
Merci tout plein à GRYZZLY et à JYKONERIEN pr vos réponses...Je crois qu'en effet ce n'est pas un pb teknik, mais que c'était en effet la bande passante qu'était saturée (la vidéo que je voulais voir avait été signalée hier sur un blog, donc tt le monde a voulu la voir) mais aujourd'hui j'ai pu la visionner ss pb...donc je me suis fait du mouron pr rien...en ts les cas merci encore...et à bientôt...take care T.M.
0