UC tourne à fond

zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème fort ennuyeux , dés que j'ouvre ma session le processeur tournera a 100%
et par consequent le pc deviendra insupportable meme sans utiliser aucun ressource pour faire fonctionner le UC
svp aidez moi a corriger mon uc
merciiiii :)

--
La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.

6 réponses

Résumé de la discussion

Le problème de processeur qui tourne à 100 % dès l'ouverture de session sous Windows 7 et Internet Explorer 8 rend l'utilisation du PC insupportable. Plusieurs échanges proposent des solutions allant du diagnostic de malware via OTL et l'analyse de rapports à la vérification des programmes gourmands, en passant par une vérification système et l'élimination d'infections. D'autres interventions ciblent la surchauffe et le matériel, comme nettoyer le ventilateur et les ailettes, vérifier la vitesse du ventilateur ou appliquer de la pâte thermique pour améliorer le refroidissement et stabiliser l'UC. Pour certaines configurations, des interventions matérielles sur les portables, telles que le nettoyage du radiateur et l'inspection des sorties de ventilation, sont citées comme mesures possibles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Peut-être un miner.

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
    Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
    * En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
    * Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %temp%\.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\consrv.dll
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
    CREATERESTOREPOINT
    nslookup www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
    Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
    Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
    2
  2. snifer08 Messages postés 468 Statut Membre 52

Bonjour ,

Ni logi' ni antivirus , il y a un problème dans ton processeur , j'ai déjà eu ça à plusieurs reprise , c'est à dire l'UC à 100% la température à 98° , le pc s'éteint brusquement , cherche pas , tu met de la patte thermique sur le processeur , tu le bourre !! et tout rentrera dans l'ordre ^^ .

Cordialement ,
    2
    1. zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre 1

salut snifer08
      est ce simple de operer ça tout seul ?
      merci mon ami :))
      0
    2. snifer08 Messages postés 468 Statut Membre 52

Oui , même très . Il suffit juste d'enlever le ventilo et mettre cette patte sur le processeur ( il se trouve sous le ventilo ) , et tu remet le tout , tout rentre dans l'ordre : )
      0
    3. zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre 1

merci bcp mon ami pour votre aide c'est vraiment tres gentil de votre part :))
      0
    4. TheRavengeZ Messages postés 205 Statut Membre 1

nn mais il a créer plusieurs page comme celle ci c un ***
      un ami m'a dit lol ...
      http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27935602-uc-tourne-a-100#p27936327
      0
    5. zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre 1

bah comme je vous dis un sujet dans 2 forum differents car dans le premier ils m'ont dis que ce pas un prob de virus
      oui un ami c'est dans ce forum !!!
      désolé si ça vous derange :///
      0
  3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

d'accord
    pour nettoyer le ventilateur et les ailettes du radiateur , il faut démonter le dessous

https://specsbox.com/760/fujitsu-lifebook-ah530.html
    il faut regarder si la vue de gauche correspond
    https://specsbox.com/wp-content/gallery/fujitsu-lifebook-ah530/fujitsu_lifebook_ah530_gfx_3.jpg

certaines séries , il faut démonter le clavier (ce que je n'espère pas pour toi)
    pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
    1

pardon j'ai pas compris quoi faire ?
      0
    2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

il faut que tu regardes où se trouve ta sortie de ventilation
      https://www.cjoint.com/?CFcq6fREhDw
      si elle est plus vers le bas , que vers le haut
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

A priori rien d'anormal.
    Faudrait identifier quel processus bouffe la CPU.

Advanced SystemCare sert à rien, désinstalle le.
    0

ça y est c'est fait
      pour le moment l'UC est autour de 10% mais dés que j'ouvre un video sur youtube ou facebook il tournera a 100%
      de plus si j'execute chkdsk ou lance mon antivirus en mode sans echec , le pc s'eteint brusquement
      0
    2. zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre 1

merci bcp cher'ami pour votre aide
      la temperature de DD est de 37°
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

et le reste ?

Prce que c'est pas du tout normal que le PC s'eteigne lorsque tu fais un chkdsk.
      En général un PC qui s'teint de suite, c'est la protection contre les surchauffes qui se déclenche.
      0
    4. zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre 1

Pardon , dsl pour le retard mon ami le pc est tres lent
      current temperature 39°
      power cycle temperature 39°/41°
      all time temperature 2°/52°
      operating temperature limit 14°/55°
      non_operating temperature limit 10°/60°
      0
  6. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut zizou1991

<<<... dés que j'ouvre ma session le processeur tournera a 100% ...>>>

le Core0 est déjà à 81°C au démarrage ???
    à la première mise en marche de la journée

déjà , changer la pâte thermique

Pâte thermique IC Essential E2, 1.5g, CoolerMaster = 4,90 €

<<<... de plus si j'execute chkdsk ou lance mon antivirus en mode sans echec , le pc s'eteint brusquement ...>>>
    le processeur peut se mettre en sécurité

PC tour , ou PC portable ???

à+
    pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
    0

Salut vieu bison boiteu
      Au demarrage il est à ~69°/72° et (UC ~5%-9%)
      si j'execute mon antivirus UC augmente brusquement à 100% (~81°)
      la pate thermique est ce simple a regler moi meme ?
      0
    2. zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre 1

c'est un pc portable
      0
    3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

69°C / 72°C à froid ???
      à la première mise en marche de la journée

tu as simplement redémarré le PC , là

c'est un PC tour , ou un PC portable que tu as ???
      0
    4. zizou1991 Messages postés 211 Statut Membre 1

oui un pc portable fujitsu lifebook A series AH530
      oui a la redemarrage bien sur
      0