Message d'erreur init impo 4F

Résolu
coeurdefleur2a Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
imprimante multifonction brother dcp585cw
J'ai un message d'erreur depuis que le disjoncteur général de la maison a sauté :
"init impos 4F" et un point d'exclamation rouge sur le bandeau.
J'ai consulté le manuel qui dit : initialisation impossible, cause probable bourrage papier (petit morceau de papier déchiqueté coincé), ou objet coincé, ou problème mécanique.
J'ai observé à la loupe et retourné la machine dans tous les sens, rien.
J'ai éteint et rallumé, puis débranché 5 min puis une nuit, rien.
J'ai changé les cartouches et le cordon électrique, rien.
QUE PEUT ETRE LE PROBLEME MECANIQUE ?
Je suis d'autant plus déçue que je suis très contente de cette imprimante.

QUI A UNE IDEE OU MIEUX UNE SOLUTION ?

MERCI POUR TOUTE REPONSE
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour ;

Peut-être (mais j'en doute) une solution >> ICI >> Les commentaires ne sont pas très bons !!
0
coeurdefleur2a Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci jmarion3
j'ai regardé et refait les mêmes gestes. Il ne manquait que le chariot des cartouches à bouger. Maintenant c'est fait et : rien.
J'ai entièrement démonté l'imprimante et n'ai rien trouvé de bizarre. Maintenant je ne suis pas technicienne, je suis juste habile pour démonter, remonter et bricoler. Malheureusement je crois que le commentaire qu'on n'aime pas entendre (poubelle) est pour moi, la réparation chez un professionnel coûtant sans doute plus cher que d'acheter une nouvelle machine.
Merci quand même pour le coup de pouce.
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,

Voici quelques pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/12/code-erreur-chang-imposs-4f-sur-les.html

Mais il y a des chances qu'une surtension ait endommagé la carte électronique.
0