Arrêt du son suite à un crash de Windows
PaRaFim0siS
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour, je regardais tranquillement une vidéo sur mon ordinateur portable (Windows 7) quand tout à coup écran bleu, le PC s'est redémarré, est passé sur le BIOS faire une mise à jour il me semble, puis après ça plus de son. J'ai redémarré, en vain (et non, celui-ci n'est pas réglé sur muet).
Première idée : mettre à jour pilote audio. Mais ma carte audio n'est pas reconnue par gestionnaire de périphérique, j'installe Everest Ultimate Edition, qui me trouve une carte audio "Intel Cougar". Pas de mise à jour proposée, je vais chercher ça sur touslesdrivers, introuvable dans catégorie carte son, mais mise à jour du pilote de cette carte son possible via mise à jour driver carte mère "Intel Chipset Device Software 9.2.3.1022 WHQL". Mise à jour effectuée, toujours pas de son (même après redémarrage).
Je suis donc ensuite passé sous service.msc, audio Windows, et ai "Autorisé le service à interagir avec le bureau" via compte système local. A noter que le service est en état d'exécution.
=> Toujours pas de son, apparition de l'erreur 1079, résolue par ce tuto https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8394094-erreur-1079 Toujours pas de son.
L'icône "Enceinte et casque" est pourtant apparente à l'angle inférieur droit de l'écran, volume élevé, sans anomalie apparente.
En résumé : Crash Windows, BIOS, plus de son, probablement pas de soucis du service audio ni du pilote carte son, possiblement une anomalie du BIOS ?
J'ai passé la soirée à chercher des solutions sur les forums, en vain, je me suis vu obligé de poster et faire appel à votre aide ! Merci :)
Première idée : mettre à jour pilote audio. Mais ma carte audio n'est pas reconnue par gestionnaire de périphérique, j'installe Everest Ultimate Edition, qui me trouve une carte audio "Intel Cougar". Pas de mise à jour proposée, je vais chercher ça sur touslesdrivers, introuvable dans catégorie carte son, mais mise à jour du pilote de cette carte son possible via mise à jour driver carte mère "Intel Chipset Device Software 9.2.3.1022 WHQL". Mise à jour effectuée, toujours pas de son (même après redémarrage).
Je suis donc ensuite passé sous service.msc, audio Windows, et ai "Autorisé le service à interagir avec le bureau" via compte système local. A noter que le service est en état d'exécution.
=> Toujours pas de son, apparition de l'erreur 1079, résolue par ce tuto https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8394094-erreur-1079 Toujours pas de son.
L'icône "Enceinte et casque" est pourtant apparente à l'angle inférieur droit de l'écran, volume élevé, sans anomalie apparente.
En résumé : Crash Windows, BIOS, plus de son, probablement pas de soucis du service audio ni du pilote carte son, possiblement une anomalie du BIOS ?
J'ai passé la soirée à chercher des solutions sur les forums, en vain, je me suis vu obligé de poster et faire appel à votre aide ! Merci :)
A voir également:
- Arrêt du son suite à un crash de Windows
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour
Un crash ou écran bleu peut venir de divers facteurs sur ton pc.
Problème de Windows, de Matériel, de virus etc.
Si ta carte son n'est pas reconnue dans le gestionnaire des périphériques, c'est que tu as un problème avec Windows. (fichiers endommagés)
Vois ceci, qui sait !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8394094-erreur-1079
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Un crash ou écran bleu peut venir de divers facteurs sur ton pc.
Problème de Windows, de Matériel, de virus etc.
Si ta carte son n'est pas reconnue dans le gestionnaire des périphériques, c'est que tu as un problème avec Windows. (fichiers endommagés)
Vois ceci, qui sait !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8394094-erreur-1079
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.