Recuperer marques pages en changeant d'ordinateur??

Résolu/Fermé
Lambada - 31 mai 2013 à 20:09
 Lambada31 - 10 juil. 2013 à 10:59
Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle tour, amis hélas, je n'ai plus aucun marque-page de mon ancien Firefox???
Éventuellement y a t-il une possibilité de les retrouver??? Svp, je suis perdue.
Merci d'avance



A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 16:13
Tu as fais comment pour vérifier? comme ça:

cliques sur Affichage

Panneau latéral
Marques-page

Sinon tu fais:

Marques-page
Afficher tous les marques-page
Importation et sauvegarde
Restaurer
et tu choisis le fichier JSON qui correspond à la date ou tu avais ton pc portable ( la plus récente)
7
Pour afficher marques pages, j'avais bien fait comme tu me dis au debut.
Et je n'ai rien...
Ensuite apres être passée par importation et sauvegarde, je restaure, mais helas, je n'ai que peu de choix:
1, la date est du 03 juin???
Et la deuxieme proposition, j'ouvre mon bureau??
0
ok alors ferme firefox

puis fais clic droit sur le fichier du 25/05/2013 et choisis copier

ensuite, Utilises la combinaison de touches Windows + R

Copies/colles cette ligne %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Valides par ok

Ouvres le dossier avec plein de lettres.défaut

Ouvres le dossier Bookmarksbackups

Fais clic droit dans un emplacement vide et choisis coller

fermes tout et lance firefox

Dis moi si c'est ok pour tes marques page ;)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 21:07
Salut,

Ton ancienne tour fonctionne encore?
1
Merci d'être par là.
Non, hélas, Toadangel, mon ordi est mort, tu as bien compris...Mon portable, car c'était un portable est HS. Mais j'ai pu récuperer mon disque dur...Donc j'ai en effet réinstaller un nouveau Firefox
Amitiés
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 18:50
Ce fut un plaisir ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 08:28
c'est ton disque dur qui est mort?
0
Non, j'ai pu enlever, et donc récuperer mon disque dur de mon portable qui est mort (bon apparemment d'apres mon fils ce serait la carte graphique) mais en tout cas, j'ai mon disque dur, mais plus de portable.
Alors j'ai acheté une tour , et j'ai copier /coller avec un adaptateur, le contenu de mon ancien disque dur . Mais come je viens donc de replacer la dernière versioin de firefox, je n'ai plus mes marques-pages???
Merci.de ton aide
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 13:02
tu étais sous quel Windows avec ce portable?
0
J'etais sous Seven et sur le nouverau aussi, j'ai le seven et le 8, mais j'ai installe le seven, pour garder les mêmes parametres pour mes logiciels graphiques!!
merci
0
Donc dans ton pc actuel, tu as tout le contenu du disque dur du pc portable, c'est bien ça?

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Affirmatif.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 18:46
Donc tu dois être capable de trouver le dossier "Profiles" que tu avais avec Firefox sur ton portable, tu as mis ou exactement le contenu du disque?

Quand tu as fais le transférer, tu as aussi sauvegardé les fichiers et dossiers cachés de ce disque dur?
0
Alors en farfouillant dans mon ancien disque dur que j'ai quand même transféré sur un disque externe, j'ai retrouvé, enfin, je crois , un dossier nomme "profile" qui pese 45ko... Donc il se pourrait que ce soit celui-là???
Par contre, je ne sais pas pour les dossiers cachés? Normalemnt ils devraient être par là aussi?? mais où? je ne sais pas où chercher...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 19:39
Quand tu branches ton disque dur externe, il a quelle lettre d'attribué?
0
Excuse moi, mais je ne sais pas de quoi tu parles?? Des ports USB ??
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 19:49
oui quand tu branches ton disque dur externe et que tu veux aller dedans, il a quelle lettre?

D, F, etc....

Note: Évite d'écrire en gras stp :)
0
Oui, bien sûr il y a la lettre qui correspond au port sur lequel, je l'ai branché.
0
Ok, Fermes Firefox, branches ton disque dur externe sur ta tour, puis essayes comme ça pour trouver ton ancien profil firefox:

Utilises la combinaison de touches Windows + R

Tapes cette ligne H:\Users\Ton nom de session\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Valides par ok

Là tu dois trouver un dossier avec plein de lettres.défaut

Mets le sur ton bureau.

Ensuite, retire ton disque dur externe.

Puis fais cette manip:

Utilises la combinaison de touches Windows + R

Copies/colles cette ligne %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Valides par ok

Supprimes le dossier avec plein de lettres.défaut

Puis prends le dossier que tu as mis sur ton bureau et mets le à la place de celui que tu viens de supprimer.

Fermes toutes les fenêtres et relances firefox.


regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Ok, merci. Je m'y atelle tout de suite et te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 22:33
ok je t'attends ;)
0
Je vais te paraître nulle, mais c'est exact..Je découvre l'ordi... c'est quoi la touche windows??svp?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 22:55
C'est la touche avec le drapeau en bas à gauche ;)

tu appuies sur cette touche et en même temps tu appuies sur la touche R de ton clavier ;)
0
Bon peut-être même sûrement, j'ai du me tromper car lorsque j'essaie d'ouvrir Firefox, une fenêtre me dit: Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou innaccessible.
Bon à savoir si ça peut aider, j'avais 3 dossiers "avec plein de lettres defauf" et j'ai donc travaillé avec ces 3 dossiers??
Merci pour ce soir, je repasserai demain.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 11:34
ok, ceux qui font 4.00KO ne t'en occupes pas, celui qui fait 49.5 MO, ouvres le et dis moi ce qu'il y a dedans stp.
0
Il y a plusieurs dossiers: je nomme:
adblockplus; bookmarkbackups; conduitCommon; CT2724431; EBSuggestHistory; extensions; healthreport; indexedDB; minidumps; searchplugings; Weave; webapps
Plus une longue liste de documents sans dossier mais qui ont leur poids aussi?
0
ok, c'est ce que je voulais savoir, donc ce que tu vas faire dans un premier temps:

Désinstalles firefox avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

Puis réinstalles firefox

N'ouvres pas Firefox pour l'instant.

Puis quand c'est fait, tu fais ça:

Utilises la combinaison de touches Windows + R

Copies/colles cette ligne %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Valides par ok

Ouvres le dossier avec plein de lettres.défaut


Ensuite ouvres le dossier que tu as sur ton bureau qui fait 49.5MO:

Clic droit sur le dossier Bookmarksbackups
Choisis copier

Vas dans le dossier avec plein de lettres.défaut que tu as ouvert tout à l'heure, clic droit et choisis coller, s'il te dis qu'il y a déjà un dossier du même nom et qu'il te demande de le remplacer tu fais oui

Puis fais la même chose avec ces fichiers si tu les as:

places.sqlite, key3.db,signons.sqlite, permissions.sqlite

Copies les et vas les coller dans le dossier avec plein de lettres.défaut

Quand c'est fait, fermes tout et lance Firefox

;)





regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Voilà, c'est ok, tout a été fait et mon firefox s'est bien ouvert maintenant.!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 15:59
ok, alors maintenant, dis moi si tu as tes marques-page.
0
Non, désolée, mes marques pages ne sont toujours pas là???
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 16:44
bon, dans ton dossier qui fait 49.5 mo sur ton bureau, ouvres le dossier bookmarksbackups et dis moi ce qu'il y a dedans, fais la même chose pour le dossier qui fait 3.58 mo
0
Dans le lourd, j'ai 10 donc "bookmarcks" (tous, en fichier JSON) qui vont en date du 18/04/13 au 23/05/13
Dans le léger, j'en ai qu'un du 24/12/2011
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 16:55
ok donc celui qui nous intéresse c'est celui du 23/05/13 je pense, tu es ok avec moi? ou bien tu veux récupérer celui du 24/12/2011 ?
0
Je pense que celui du 23 /05/13 est bon, car je crois que c'est le jour où mon portable m'a lâché?
0
Wouaouuuuuuuu, du temps que tu m'expliquais le message juste au dessus, je suis repassée par "importation et sauvegarde" et "restaurer" et suis allee chercher dans le dossier sur mon bureau le fichier de la date en question...et devine??
ça MARRRCHHHHHHHHEEEE!!!
je suis super contente, car j'ai récupéré tous mes marques pages. Bon, je vais en profiter poir faire du ménage.
Un grand MERCI pour ta disponibilité, ta patience , pour la petite débutante que je suis .
Simplement au cas-où, penses-tu que je peux garder le lien de cette page? Va t-elle rester en l'état, où vaut-il mieux que je fasse des captures d'écran???
Grandes amitiés à toi toadange.
Et Bravo tu es très fort!!
0
C'est un plaisir ;)

Tu peux toujours enregistrer les manips que je t'ai donné sur ton pc avec le bloc note par exemple ou le logiciel de traitement de texte si tu en as un ;)

Pour éviter de les perdre encore une fois, tu peux faire des sauvegardes de tes marques page : (surtout si tu en rajoute par la suite)

comme cela:

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html

ensuite, si je peux me permettre une petite parenthèse et un conseil:

Bien se protéger:

Avec Firefox:
Adblock plus
WOT

Avec Google Chrome:
Adblock
Wot

Avec Internet Explorer:
Sécuriser votre navigateur Internet Explorer

Si tu installes des logiciels, penses à décocher les cases qui te proposent des logiciels additifs ou toolbars (barre d'outils).

Ne pas télécharger sur les sites 01.net et softonic

Les toolbars, c'est pas obligatoire (par Malekal)

PUP / Logiciels potentiellement indésirables (par Malekal)

Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet (par Malekal)

Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC

Stop la pub!

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Ok un grand merci pour tous ces conseils que je vais suivre scrupuleusement, c'est sûr.
Je viens de placer adblock plus et WOT.
Merci, et encore pour tout.
Amitiés.
0
erialc974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 08:56
Merci beaucoup, Lambada, d'avoir eu ce problème, et toadangel, d'avoir si clairement expliqué les manips!
J'ai retrouvé tous mes onglets!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 11:01
De rien
0
Ok Erialc974.
Super compétent et disponible Toadangel!! Encore merci!
En tout cas j'ai tout gardé au cas-où...
ps: perso, je suis encore en panne côté Incredimail, mais apparemment personne ne sait??
Cordialement à vous deux!
0
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
31 mai 2013 à 21:08
Sous Firefox, aller dans Marques-pages > Importation et sauvegarde > Sauvegarder. Puis pour les récupérer ailleurs, cliquer sur Restaurer et sélectionner le fichier enregistré.
-1
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 21:10
Bonsoir,

Cela ne sert à rien puisque dans sa nouvelle tour, firefox est une nouvelle installation.
0
Merci nnnnn12, mais hélas, comme te l'a repondu Toadangel, j'ai réinstallé un nouveau firefox car mon autre ordi est HS.
0