[DD externe] Fichier disparu après démontage

Résolu/Fermé
smart-kobe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 31 mai 2013 à 18:34
smart-kobe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 22:06
Bonjour,

Voici mon problème : lorsque je branchais mon disque dur externe avec un câble USB, un message m'informait que le disque dur était endommagé et qu'il nécessitait une analyse et une réparation. En effet je ne pouvais plus accéder à mon dossier "Video".

J'ai donc cliqué et là on me demande de forcer le "démontage". A la fin du processus, on vient me dire que le problème est résolu. Or, surprise je m'aperçois que le dossier "Video" a cette fois-ci totalement disparu ! Mes données sont toujours sur le disque dur car "l'espace disque" est toujours le même.

Je voudrais savoir comment récupérer ces données, s'il existe une manipulation spéciale ou s'il faut demander à un professionnel de l'informatique. Je suis bien embêté car j'avais toutes mes vidéos sur ce disque dur externe...

En vous remerciant.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

smart-kobe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 22:06
S'il vous plaît, personne n'a d'idée. Mon disque dur (500Go) est plein alors que tout a disparu. Je suis désespéré...
0