Echange d'informations personnelles lors d'un achat

the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 31 mai 2013 à 10:48
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 31 mai 2013 à 16:18
Bonjour, j'ai récemment acheté des biens sur internet via un site professionnel (connu), pour éviter les frais de livraison trop cher, j'ai opté pour le relais colis. Cela fait 2 jours que j'ai effectué ma commande et un message m'est parvenue ce matin depuis un portable commençant par 07 : "CASE-Relais Bonjour votre colis réf: J14344 est à votre disposition depuis le 29/05/13. Renseignement au 0629085640."

J'appelle ce numéro puisque je n'avais pas reçu de mail me confirmant l'arrivé en relais colis. je tombe sur le répondeur, la voie est très vague et on voit que la personne lit un texte. à la fin de celui ci, la personne propose de voir sur leur site l'acheminement du colis (aucune référence de site) ou d'appeler le 0899863948.

J'ai douté de ce message et j'ai donc effectué quelque recherche sur internet et je tombe sur Go relais colis arnaque grâce aux numéros. On peut y voir plusieurs personnes ayant appelés le 08 ci dessus et se plaindre de cette arnaque.

Donc maintenant, ma question est : comment mon numéro de téléphone a pus être transmis a cette pseudo organisation d'arnaque, sachant que toutes mes informations sont sensés rester confidentiel concernant un achat en ligne sur un site internet ?
Puis-je me retourner contre la société à qui j'ai acheté les biens sur internet pour fuite d'informations confidentiels ?

Car je ne trouve pas normal que mon numéro soit à la disposition d'une société malhonnête mais aussi divulguer des informations confidentiels sans mon consentement.

Merci d'avance pour votre aide.
cordialement the_jb
A voir également:

1 réponse

the_jb Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 58
31 mai 2013 à 16:18
up
0