Smart failure
the_rock93
Messages postés
95
Statut
Membre
-
blux Messages postés 28000 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 28000 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour;
j'ai un pc portable hp, un jour lorsque j'ai essayé d'allumé mon pc il m'a afficher ce message
SMART failure predicted on hard disk 0:hitachi_DK23CA-20-(pm)
Warning immediately backup your data and replace your hard disk.A failure may be imminent.
Press F1 to continue."
j'ai essayer aussi de formater mon pc une autre fois mais lors du formatage il me dise le programe d'installation ne peux pas cree le dossier windows\provisioning c toujours le meme message
mais je pense qu'il ya un soucis au niveau de disque dur.
car il ya un pb lorsque j'essaye d'installer un programme.
sinon si je fait un formatage bah niveau esque sa marcherai ?
Merci d'avance de votre aide.
j'ai un pc portable hp, un jour lorsque j'ai essayé d'allumé mon pc il m'a afficher ce message
SMART failure predicted on hard disk 0:hitachi_DK23CA-20-(pm)
Warning immediately backup your data and replace your hard disk.A failure may be imminent.
Press F1 to continue."
j'ai essayer aussi de formater mon pc une autre fois mais lors du formatage il me dise le programe d'installation ne peux pas cree le dossier windows\provisioning c toujours le meme message
mais je pense qu'il ya un soucis au niveau de disque dur.
car il ya un pb lorsque j'essaye d'installer un programme.
sinon si je fait un formatage bah niveau esque sa marcherai ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Smart failure
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Disk boot failure - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Smart pdf - Télécharger - PDF
- Smart cutter - Télécharger - Montage & Édition
13 réponses
salut,
avec ce type d'ordi.... il faut formater qu'avec le cd de restauration. Si tu as procédé autrement y'a de grande chance que ce soit plus possible de restaurer avec le cd livré avec la machine ou créé par l'utilitaire spécifique à la marque de l'ordi...
De plus, ne pas entreprende un formatage de bas niveau au risques de supprimer le tatooage du disque qui permet justement d'accèpter la restauration avec le cd.
avec ce type d'ordi.... il faut formater qu'avec le cd de restauration. Si tu as procédé autrement y'a de grande chance que ce soit plus possible de restaurer avec le cd livré avec la machine ou créé par l'utilitaire spécifique à la marque de l'ordi...
De plus, ne pas entreprende un formatage de bas niveau au risques de supprimer le tatooage du disque qui permet justement d'accèpter la restauration avec le cd.
et comment tu as procédé pour formater ?
Tu l'as fais au démarrrage du poste, en appuyant sur une touche qui lance la restauration ?
Tu l'as fais au démarrrage du poste, en appuyant sur une touche qui lance la restauration ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien voila! tu as une chance que ce soit les cd de restauraztion spécifique à la machine.
Commence par insérer le N° 1 dans le lecteur cdrom et ensuite tu vera bien s'il te propose de mettre le suivant.
si jamais il boot dessus le cd il faut aller voir dans le setup du bios pour modifier la séquence boot, mettre First boot device sur CDROM.
Commence par insérer le N° 1 dans le lecteur cdrom et ensuite tu vera bien s'il te propose de mettre le suivant.
si jamais il boot dessus le cd il faut aller voir dans le setup du bios pour modifier la séquence boot, mettre First boot device sur CDROM.
j'ai esayer mais il me semble que c'est le cd de ma seure en angleterre au quelle elle ma passer le pc en 2000 de l'engleterre
c'est un cd windows 98
je crois pas l'avoir le cd de restauration
c'est un cd windows 98
je crois pas l'avoir le cd de restauration
ben dans ce cas je vois pas ce que tu peux faire si tu n'as même pas le cd d'XP... Mettre Linux ou Win98 !
j'ai le cd xp
mdr
mais j'arrive pas a formater lors du formatage il me dise
le programe d'installation ne peux pas cree le dossier windows\provisioning
mdr
mais j'arrive pas a formater lors du formatage il me dise
le programe d'installation ne peux pas cree le dossier windows\provisioning
Smart est un système intégré à la plupart des disques durs et qui regarde les taux d'erreur en lecture, en écriture et tout un tas de choses...
Il est interrogeable via des outils que l'on trouve sur le web (smart monitor, pour n'en citer qu'un), mais aussi par le système d'exploitation de la machine.
Il est donc parfaitement à même d'informer d'une "prochaine" panne s'il détecte trop d'erreurs (ou trop de secteurs mis au rebut).
Ca ne veut pas dire que le disque va lâcher immédiatement, mais on n'en est pas loin...
Il est interrogeable via des outils que l'on trouve sur le web (smart monitor, pour n'en citer qu'un), mais aussi par le système d'exploitation de la machine.
Il est donc parfaitement à même d'informer d'une "prochaine" panne s'il détecte trop d'erreurs (ou trop de secteurs mis au rebut).
Ca ne veut pas dire que le disque va lâcher immédiatement, mais on n'en est pas loin...