Smart failure

the_rock93 Messages postés 95 Statut Membre -  
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour;

j'ai un pc portable hp, un jour lorsque j'ai essayé d'allumé mon pc il m'a afficher ce message

SMART failure predicted on hard disk 0:hitachi_DK23CA-20-(pm)
Warning immediately backup your data and replace your hard disk.A failure may be imminent.
Press F1 to continue."

j'ai essayer aussi de formater mon pc une autre fois mais lors du formatage il me dise le programe d'installation ne peux pas cree le dossier windows\provisioning c toujours le meme message
mais je pense qu'il ya un soucis au niveau de disque dur.
car il ya un pb lorsque j'essaye d'installer un programme.
sinon si je fait un formatage bah niveau esque sa marcherai ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avec ce type d'ordi.... il faut formater qu'avec le cd de restauration. Si tu as procédé autrement y'a de grande chance que ce soit plus possible de restaurer avec le cd livré avec la machine ou créé par l'utilitaire spécifique à la marque de l'ordi...

De plus, ne pas entreprende un formatage de bas niveau au risques de supprimer le tatooage du disque qui permet justement d'accèpter la restauration avec le cd.

0
the_rock93 Messages postés 95 Statut Membre 2

dite j'ai pas de cd de restauration
ya t-il une autre soluce ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et comment tu as procédé pour formater ?

Tu l'as fais au démarrrage du poste, en appuyant sur une touche qui lance la restauration ?
0

heu restauration tu parle du cd windows xp pour formater ? si non je sais pas de quoi tu parle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu dis j'ai formater ok ! mais comment tu as procéder pour formater ?

vu que tu n'as pas le cd d'XP
0

si j'en n'est 1 meme 3
0

et bien voila! tu as une chance que ce soit les cd de restauraztion spécifique à la machine.

Commence par insérer le N° 1 dans le lecteur cdrom et ensuite tu vera bien s'il te propose de mettre le suivant.

si jamais il boot dessus le cd il faut aller voir dans le setup du bios pour modifier la séquence boot, mettre First boot device sur CDROM.
0

j'ai esayer mais il me semble que c'est le cd de ma seure en angleterre au quelle elle ma passer le pc en 2000 de l'engleterre
c'est un cd windows 98
je crois pas l'avoir le cd de restauration
0

ben dans ce cas je vois pas ce que tu peux faire si tu n'as même pas le cd d'XP... Mettre Linux ou Win98 !
0

j'ai le cd xp
mdr
mais j'arrive pas a formater lors du formatage il me dise
le programe d'installation ne peux pas cree le dossier windows\provisioning
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Smart est un système intégré à la plupart des disques durs et qui regarde les taux d'erreur en lecture, en écriture et tout un tas de choses...

Il est interrogeable via des outils que l'on trouve sur le web (smart monitor, pour n'en citer qu'un), mais aussi par le système d'exploitation de la machine.

Il est donc parfaitement à même d'informer d'une "prochaine" panne s'il détecte trop d'erreurs (ou trop de secteurs mis au rebut).

Ca ne veut pas dire que le disque va lâcher immédiatement, mais on n'en est pas loin...
0

bon je viens de dl smart monitor mais apres je fait quoi le grave comment je vais faire pour le faire booter sur mon pc portable
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Smart Monitor ne se contentera que de te répéter ce qu'a dit ton PC : ton disque dur est en train de partir en javel...

Fais une sauvegarde et prépare-toi à en acheter un autre...
0