damien
-
22 mars 2007 à 15:26
Regis59
Messages postés21143Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutContributeur sécuritéDernière intervention22 juin 2016
-
22 mars 2007 à 18:50
Un petit virus (alexa apparement) s'est glissé sur mon pc à la suite d'une mise à jour automatique et recommandée par Windows Upload. Ayant déjà subi des attaques d'un autre virus il y a quelques temps, j'ai préféré formater le disque dur et tout réinstaller afin de faire le tri. Seulement, le formatage a dû passer à côté d'un parasite.
Depuis, j'ai dû reformater et réinstaller windows des dizaines de fois. Mais rien à faire. J'ai donc réinstallé le strict minimum, ainsi que Spybot, Ad-aware, Bitdefender et Avast (configuration qui marchait fort bien jusque là). J'ai téléchargé les mises à jour relatives, effectué des scans avec les divers programmes. Windows semble relativement stable, j'ai meme réussi à rétablir la connection internet (la preuve!).
Seulement je suis très loin des capacités d'hier. Internet a un temps de réaction très élevé, comme saturé. Je n'arrive pas à réinstaller certains programmes (un jeu on-line notamment).
J'ai donc suivi les conseils de divers posts du forum, et lancé Hijackthis. Mais n'étant que bidouilleur en informatique, je suis incapable de trouver une solution à mettre en place.
Je poste donc le rapport de Hijackthis, en espèrant qu'une âme charitable vienne à mon secours.
StartupList report, 22/03/2007, 04:59:30
StartupList version: 1.52.2
Started from : C:\Documents and Settings\damien\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis[1].zip\HijackThis.EXE
Detected: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
Detected: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
* Using default options
==================================================
Enumerating Windows NT logon/logoff scripts:
*No scripts set to run*
Windows NT checkdisk command:
BootExecute = autocheck autochk *
Windows NT 'Wininit.ini':
PendingFileRenameOperations: C:\WINDOWS\system32\spoolsvc.exe|C:\Program Files\Softwin\BitDefender8\Quarantine\spoolsvc.exe||F
--------------------------------------------------
End of report, 4 435 bytes
Report generated in 0,000 seconds
Command line options:
/verbose - to add additional info on each section
/complete - to include empty sections and unsuspicious data
/full - to include several rarely-important sections
/force9x - to include Win9x-only startups even if running on WinNT
/forcent - to include WinNT-only startups even if running on Win9x
/forceall - to include all Win9x and WinNT startups, regardless of platform
/history - to list version history only
Je repasserais dans la journée, si mon pc me l'autorise