Disque dur Externe qui beug

Fermé
tommy69300 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 20:12
matix91 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 11:15
Bonsoir, alors voila mon problème.
Ma soeur m'a passé son disque dur externe car du jour au lendemain le disque n'a plus voulu s'ouvrir.
Des que je l'allume, il est bien détecté par Windows. Dans le poste de travail, celui-ci y est bien présent. Quand je veux l'ouvrir, la Windows se mets a chercher. La barre d'état se charge jusqu'à pratiquement la fin, et reste bloqué. Si je clique de nouveau, Windows me dis "ne répond pas".
Je suis aller dans le gestionnaire de disque, mais lui aussi cherche et beug...
Il faut vraiment que j'arrive a récupérer se qu'il y a dedans car ma soeur y a stocké toutes ses documents (photos, vidéos) de ses enfants depuis leurs naissance.
Après plusieurs minutes d'attente en faisant clique droit sur le disque dur, je fait "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" et il me dis que F:\ n'est pas accessible Paramétré incorrecte.
C'est un Disque Dur Hitachi 1 Tera de 2010.
Celui-ci ne fait pas de bruit particulier, il fonctionne bien correctement.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 31/05/2013 à 11:00
Bonjour.

On ne peut plus accéder au contenu de ce disque, et ce, quelque soit le PC utilisé.

Grave.

Contrôlez l'état de ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start".
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
0
matix91 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 11:15
Bonjour,
le disque dur emet-il un bruit normal ? Une vibration qui indiquerai qu'il tourne bien ,mais ne "gratte" pas ?
0