Résolution photos trop faible

Dom7022 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

des photos prises avec un téléphone portable ont été envoyées par mms sans modification ni compression .
Elles s'affichent en150 x 113
Bien entendu en voulant les faire développer , le résultat est mauvais
j'ai essayé avec " Xn view " de modifier la résolution mais le résultat est toujours aussi mauvais

existe t-il une solution ?
merci pour votre aide

6 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

non aucune solution... pour la photo en question (à peine plus grande qu'une icône...).

Si les pixels ne sont pas là au départ on ne peut pas les rajouter; si c'était le cas, les capteurs de 16 M de px ne serviraient à rien.
6
Dom7022 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour

Alors j'ai reçu des précisions de la personne qui a pris les photos !
son appareil affiche : 2048 x 1536

Xnview ne parvient pas à corriger
Elle a juste transféré de son téléphone à son ordinateur sans aucune autre modification.
Je pense qu'elle a donc un logiciel compression ou autre..

comment rétablir ces paramètres ?

merci

0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

tu as précisé que ces photos ont été transférées par MMS ?

si c'est le cas la photo d'origine de 2048 x 1536, soit plus de 3 millions de pixels, pèse environ 9,5 Mo. Le protocole MMS n'autorise des pièces jointes que de quelques dizaines de ko, d'ou le redimensionnement en une image de 150 x 113.
0
Dom7022 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

re ,

alors il faut que je te dise que j'interviens pour une amie ! elle se mélange un peu les pinceaux entre mms et mel

elle me précise par mel
0

Par mail, le poids maxi des pièces jointes varie de 5 à 20 Mo en général; dans tout les cas c'est trop peu pour envoyer plusieurs photos qui font 10 Mo chaque. Elle à pu également utiliser un logiciel quelconque qui redimensionne automatiquement les photos pour toutes les envoyer par mail. La solution c'est de compresser (zipper) les photos et de les envoyer une à une voire 2 par 2. Ou certainement plus simple d'utiliser un stockage en ligne (dropbox ou autres....) et d'envoyer un lien aux destinataires pour qu'ils téléchargent les images.
0

elle nous précise qu'elle n'a rien fait que mettre les photos sur l'ordi et transféré par mel

je ne sais pas par quel logiciel cela passe
0

Les dimensions des photos ont été réduites donc elle à fait quelque chose mais je ne vais pas pouvoir te dire quoi...

Ce qu'elle doit faire: envoyer les photos sur son ordi puis suivre les instructions que j'ai donné précédemment sans passer par aucun logiciel (uniquement l'explorateur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas utilisé un hébergeur ou stockage en ligne :
les photos sont arrivées une à une
0

je viens d'aller dans sa boite mel

et voici sa pièce jointe

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130602_y1512y14z15p13
0

la pièce jointe fait 9175 bytes, donc c'est autre chose...
Encore une fois je ne peux pas savoir ce que ton amie à fait avec ces photos...
Seule solution ci-dessus:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27918624-resolution-photos-trop-faible#5
0