Lien entre carte graphique et internet?
RésoluMiura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
2 réponses
Un utilisateur signale que l'installation d'une carte graphique dédiée, après désactivation de la carte intégrée dans BIOS, conduit à un manque de connexion Internet et à un point d'exclamation sur le contrôleur réseau.
Plusieurs réponses suggèrent de vérifier les pilotes via un outil hors ligne comme Ma-Config/DriversCloud pour mettre à jour le pilote réseau et d'annuler les changements dans le BIOS.
Des conseils évoquent de s'assurer que la carte réseau n'est pas désactivée dans le BIOS et de vérifier l'acheminement des sorties vidéo pour que la nouvelle carte soit utilisée.
D'autres éléments évoquent que la carte réseau intégrée peut être défaillante sur certaines configurations, ce qui expliquerait la persistance du problème même après l'installation et peut nécessiter un remplacement matériel.
-
Salut !
Si tu as branché ton écran sur ta nouvelle carte graphique (quel est son modèle au passage), tu utiliseras cette carte graphique au lieu de l'IGP
Ensuite pour ton problème d'internet, c'est peut-être un problème de drivers : En utilisant un autre ordinateur, utilise la detection hors ligne de ma-config pour faire la mise à jour :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Ton problème vient aussi peut-être des modification que tu as fait dans le BIOS. Essaye d'annuler tes changements pour tester.-
Salut et merci d avoir répondu vite. Quand je branche mon ecran sur le port bleu de ma CG le PC ne demarre pas. Ensuite je n ai pas d autres ordi pour prendre les drivers , j ai déjá ma config sur mon PC mais je ne crois pas que ce soit pour la detection hors ligne. J oubliais... ma CG intégrée est nvidia geforce 7050pv / 630a et ma nouvelle carte est nvidia geforce 210 512mb. Ok je vais refaire la manip a l envers mais il me semble avoir bien suivi le tuto vu sur youtube
-
-
-
Oui la carte est bien enfoncée. J ai refais la manip dans le bios pour remettre comme avant mais toujours impossible d aller sur internet :/ . Je pense que ça vient des drivers ... En ce qui concerne la CG tu parle bien d y brancher sur la prise bleue? C est pourtant ce que je fais... Si je remets les pilotes de ma CG intégrée ça peut remarcher? Je rapelle que quand j allume mon ordi j ai windows qui me demande de telecharger les pilotes pour le controleur ethernet , je le fais mais ça me dit qu il faut les prendre sur internet :( Bref , je tourne en rond
-
-
-
Salut
Tu es sur de ne pas avoir désactivé la carte réseau dans le BIOS plutôt???
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.