Update, n'update pas

Résolu
roxanne -  
 roxanne -
Bonjour,

voici mon code merci a ceux qui auront le courage de le lire j'ai l'impression que c'est mon cas type="hidden" qui n'est pas reconnu

<form method="post" action="ajouthoraire.php" enctype="multipart/form-data">
	<input type="hidden" value="<?php $idhoraire ;?>" name="idhoraire"/>
	<center><h4>Horaire Magasin :</h4></center>
				<?php
					include('connect.php');
					try{
					$cnx = new PDO(DSN, LOGIN, PASSWORD, $options);
					$sql = "SELECT * FROM horaire";
					$res = $cnx->query($sql);
					echo "<table><tr>\n<th><center>Jour</center></th>\n<th><center>Matin</center></th>\n<th><center>Aprem-midi</center></th></tr>";	
					while ($ligne = $res->fetch()){

echo "<tr>\n<td><center>".$ligne['jour']."</center></td>\n<td><center>
					<input type='text' value='".$ligne['heuredebutmat']."' name='heuredebutmat'/>
					<input type='text' value='".$ligne['heurefinmat']."' name='heurefinmat'/></center>\n</td>\n<td><center>
					<input type='text' value='".$ligne['heuredebutap']."' name='heuredebutap'/> 
					<input type='text' value='".$ligne['heurefinap']."' name='heurefinap'/></center></td></tr>";}		
										echo "</table>";}
										catch(PDOException $e){
						die("Echec : ".$e->getMessage()); 
					}
				?><br /><br />
	<input type="submit" value="Enregistrer" /> <input type="reset" value="Effacer" /></p><br /><br /></form>

<?php
		include('connect.php');
		$heuredebutmat=$_POST['heuredebutmat'];	
		$heurefinmat=$_POST['heurefinmat'];	
		$heuredebutap=$_POST['heuredebutap'];	
		$heurefinap=$_POST['heurefinap'];	
		$idhoraire=$_POST['idhoraire'];

if(($heuredebutmat != "" && $heurefinmat != "" && $heuredebutap != "" && $heurefinap != "")){
		try{	
		$cnx = new PDO(DSN, LOGIN, PASSWORD, $options);
		$sql = "UPDATE horaire SET heuredebutmat='$heuredebutmat', heurefinmat='$heurefinmat', 
		heuredebutap='$heuredebutap', heurefinap='$heurefinap' WHERE idhoraire='$idhoraire'";
		$cnx->exec($sql);
		$cnx=null;
		echo 'Enregistrement du(des) nouvel(aux) horaire(s)  effectués !<br />';}
		catch(PDOException $e){
		die("Echec : ".$e->getMessage()); }}			
		else{
			echo 'Erreur : Vous devez remplir tout les champs.';}
	?>

A voir également:

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème central est que le champ caché idhoraire n’est pas reconnu car le code PHP utilise <?php $idhoraire ;?> sans écho, laissant la valeur vide dans le formulaire. Plusieurs réponses proposent d’afficher la valeur avec echo et de s’assurer que $idhoraire est défini avant le rendu du formulaire pour que l’UPDATE puisse utiliser un identifiant valide. D’autres conseils soulignent l’absence de guillemets autour de l’ID dans la clause WHERE et l’importance que l’ID soit un entier pour éviter les erreurs SQL. En cas d’erreur persistante, il faut vérifier le flux POST et imprimer les valeurs envoyées, notamment l’existence de l’ID et des heures, afin de confirmer le passage des données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jeremy.s Messages postés 1248 Statut Membre 79

Salut !

A première vue :

<input type="hidden" value="<?php echo $idhoraire ;?>" name="idhoraire"/>

0
roxanne

Salut, merci de ta réponse aussi rapide ! Mais ça ne marche toujours pas ^^ est ce que comme je suis en local ?
0

Met un print_r($_POST); et dis moi ce qu'il affiche stp :)
0
roxanne

Array ( [idhoraire] =>
0

C'est tout ?
0
roxanne

Array ( [idhoraire] =>
Notice: Undefined variable: idhoraire in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-13.1VC9\data\localweb\xxxxxx\modifierhoraire.php on line 42
[heuredebutmat] => 10:00:00 [heurefinmat] => 12:00:00 [heuredebutap] => 14:00:00 [heurefinap] => 19:00:00 ) Enregistrement du(des) nouvel(aux) horaire(s) effectués !

j'ai cru que tu voulais que le début ^^
0