Récupération donnée sur Money

Résolu/Fermé
pumiki - 30 mai 2013 à 10:34
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2013 à 06:19
Bonjour,

Cela fait 24H depuis que j'ai découvert que Money a planté. Le dernier fichier apparait sous .mbf et money demande une disquette pour récupérer les données (fichier corrompu?)
Je sais, ce n'était pas intelligent de ma part de ne pas créer des sauvegardes régulières et d'enregistrer sous le même nom à chaque fois, mais c'est fait et j'ai besoin de l'aide.
La démo, recovery for money ne marche pas et l'assistance en ligne non plus. J'ai essayé de retrouver sur le disque dur un fichier .mny mais j'ai fait choux blanc, la dernière sauvegarde trouvé date d'il y a plus de 2 ans!!!
HELP
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 30/05/2013 à 10:47
Bonjour ;

Si la dernière sauvegarde est corrompue , il y a des chances pour que la récupération soit vaine , mais essayer malgré tout d'installer le patch de mise à jour de MsMoney en suivant les instructions d'installation du lien ci-joint >> Voir ici
A+ Pour le résultat
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
J'ai essayé, mais il me demande la disquette sur laquelle est inscrit le fichier...
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 30/05/2013 à 18:39
Je suppose que ta machine ne possède pas de lecteur de disquette ? Si c'est le cas as-tu la possibilité de copier cette disquette sur un cd/rw ou clé usb chez un ami possédant encore un pc avec un double lecteur
Dans ton 1er message , tu écris que ta dernière sauvegarde valide date de 2 ans environ >> Essayer déjà de redémarrer MsMoney avec celle-ci si présente sur le disque dur
A+
0
Le soucis c'est que je n'ai pas de sauvegarde sur disquette.
La dernière sauvegarde de mars 2011 est valide et s'ouvre facilement.
Je crois que le fichier .mbf datant du 22/5 est corrompu et impossible de trouver sur le disque dur le fichier .mny correspondant avec pc inspector.
Y'a t'il un autre moyen de réparer ou trouver le fichier manquant?
Je suis en train de retenter de recréer certains comptes, dur dur
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
1 juin 2013 à 06:19
Bonjour ;

Si la dernière sauvegarde du 22/05 est corrompue , je suis pratiquement certain que tu n'arriveras pas à récupérer celle-ci car et par défaut la dernière sauvegarde écrase l"avant dernière et la meilleure solution est celle que tu es entrain de faire c'est à dire ouvrir la dernière sauvegarde valide datant de 2 années et de compléter celle-ci par mise à jour manuelle . Ce n'est aussi long que tu penses car sur une année il y a évidemment des entrées et sorties répétitives et si les champs sont déjà renseignés cela devrait se faire assez vite (éditer ou consulter les relevés bancaire etc..)
Ne pas oublier de faire des sauvegardes à chaque fermeture de MsMoney sur une clé usb ou un cd/rw à chaque fermeture du logiciel
Slts
0