Bloquer etape 2

Fermé
Davia - 29 mai 2013 à 20:40
 help;)you - 3 juin 2013 à 13:06
Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2011, jusqu'à mars dernier je n'avais jamais eu aucun soucis mais depuis je suis maudite avec eux ! Ça fait déjà 2 fois que je change de box depuis avril à cause de ce foutu blocage à l etape 2 !
J'ai reçu ma nouvelle freebox il y a à peine 10 jours, samedi dernier rebelotte bloquée à l'étape 2. Lundi j'appelle ils me disent que France telecom ont entrepris des gros travaux dans mon secteur et que c'est sûrement du à ça. Seulement après vérification auprès de france telecom ce n'est pas vrai... Aucuns travaux à signaler ! Ni dans mon quartier ni aux alentours ! Je rappelle le mec reste un peu con quand je lui dis. On lance un test croisé: erreur 80. Je m'y connais maintenant ça veut dire que ça vient de la box et pas de a ligne et bah non il veut pas me la changer ! Je suis repartie pour encore je sais pas combien de jour d'attente entre technicien etc !!! UNE HONTE !

J'ai essayé de brancher la box seule sans multiprise mais ça ne marche pas :( quelqu'un aurait une autre idée ?

A voir également:

3 réponses

fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
29 mai 2013 à 21:24
Normalement, il me semble que l'étape 2 correspond à la recherche du signal adsl ?
0
Bonjour Davia,
Votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL effectivement (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter (à gauche) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Cordialement.
0
Hello !

Oui c'est "censé" rechercher le signal plutôt lol mais le problème ne vient pas de ma ligne vu que j'ai fait le test croisé. La box de ma voisine passe toutes les étapes et affiche erreur 80 ce qui est normal vu que ce n'est pas ma box
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
29 mai 2013 à 21:47
Donc tu ne restes plus bloqué à l'étape 2. L'erreur 80 c'est quand la configuration IP foire ?
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
29 mai 2013 à 21:50
ah nan, va falloir deviner le problème :
Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC, sorte d'empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l'AdUF.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d'un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l'adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d'où l'absence d'authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l'absence de déclaration de la Freebox, si vous n'avez pas de chance...
0
Non c'est la box de ma voisine qui affiche l erreur 80 chez moi. Chez elle ma box reste bloquée à l'étape 2
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
29 mai 2013 à 22:12
Il y a peut-être un défaut sur la ligne Orange, vu que là il n'y a pas de synchro ! Votre freebox marche parfaitement chez le voisin, donc il y a un problème chez vous soit votre desserte interne soit la ligne.
0
Elle marche pas puisqu'elle reste bloqué à l'étape 2.... Ici ou chez ma voisine lol
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
29 mai 2013 à 22:29
Il y a peut-être un faux contact avec le fil RJ11
0