Compatibilité filtres ADSL Livebox

Fermé
Bambino Moltino - 22 mars 2007 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2007 à 10:05
Bonjour,

Voilà, je suis depuis 3 semaines à la livebox 8mégas et après déja 1h30 d'appel vers la hotline, on m'a dit que mes problèmes de deconnexion( très fréquents ) étaient liés au fait que je n'avais pas installé des filtres ADSL sur toutes les prises téléphonique (même non utilisées). J'utilise ma livebox juste pour le net, mais soit... Je voulais donc savoir si en installant les 2 filtres (livrés avec la livebox) plus 2 filtres speedtouch (recupérés de mon ancienne connexion en 512k), et que les deconnexions continuent, Est-ce :

1/les deux filtres speedtouch adsl (branchés sur des prises non utilisées) ne conviennent pas.

2/Ils faut 4 filtres (nbre de prises) identiques

3/ Je dois continuer à engraisser la hotline d'Orange.

Merci à tous pour vous réponses et votre aide
A voir également:

5 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
22 mars 2007 à 13:20
Salut

Filtre effectivement toutes tes prises. Les filtres peuvent etre de marque différentes, c'est pas un problème...

Tchuss
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 16:54
Oui filtre toutes les prises UTILISEES, les autres c'est inutile.
Et si tu as un doute sur la qualité du/des filtres tu ne branches QUE ta box sur son filtre et tu débranche TOUT le reste (filtre compris)
Tu testes et si OK tu remet 1 par 1 les filtres puis 1 par 1 les appareils sur les filtres (en testant évidemment entre chaque manip !!!)
Vérifie aussi si dans un de tes socles il n'y a pas le condensateur noir de FT ("sucre" noir a 3 pattes) si oui direct poubelle, et profite que tu ouvres tes socles pour vérifier l'ordre de fils sur les bornes (6 ou 8)=>mêmes couleurs sur les mêmes bornes
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
22 mars 2007 à 17:13
Bonjour
Regarde ICI. C'est plein de conseils pour l'optimisation des lignes.
0
Salut!

en effet il faut filtrer toutes le prises enfun juste celles qui sont utilisés les autres ça sert à rien -_-' sinon à partir d'un certain nombre de filtres ( 3 je crois ) il faut faire installer un filtre maitre. Sauf que ça vient pas forcement des prises ni de la ligne d'ailleurs :/ quand il à une deconnexion ta livebox se désynchronise ? ( voyant rouge @ ) est-ce que tu peux te reconnecter direct ou il faut attendre un peu ? ensuite si tes filtres sont bon c'est soit un probléme de ligne plus grave souvent multiplex installés il y a quelques années sur la ligne ou sinon y a parfois des trucs a quoi on ne songe pas une fois j'ai dépanné des gens qui étaient à deux doits de la crise de nerfs a cause de leur box apres des heures sur la hotline et plusieurs verification de ligne changemlent de box intervention a domicile enfin tout le tralala et le probléme venait d'une alarme qui envoyait des infos aparament via la ligne ... donc avant de tout casser et de jetter ta box envisage tout ! ça peut venir d'un tout petit probléme de rien ;)
aller bon courage !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 10:05
l'histoire des 3 filtres maximum pour moi c'est du pipeau car je fonctionne avec 5 et ca marche nickel (4 téléphones 1 répondeur et1 modem/fax)
Mais bon c'est vrai qu'il faut tout voir, y compris demander un test de ligne à FT (qui peut être "pourrie", mais là aprés c'est une autre histoire)
0