Formule Age
fredouill64
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
fredouill64 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fredouill64 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je dois réaliser un tableau assez complexe. et je rencontre mon premier problème. Merci de votre aide :
En A2 j'ai la date du jour que je rentre moi même En I2 J'ai la date de naissance sous le format 00/00/0000. Je dois EN I2 mettre une formule qui me donne l'âge de la personne. Pouvez m'aider s'il vous plait.
Je dois réaliser un tableau assez complexe. et je rencontre mon premier problème. Merci de votre aide :
En A2 j'ai la date du jour que je rentre moi même En I2 J'ai la date de naissance sous le format 00/00/0000. Je dois EN I2 mettre une formule qui me donne l'âge de la personne. Pouvez m'aider s'il vous plait.
A voir également:
- Formule Age
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il te faut utiliser la fonction DATEDIF qui n'est pas documentée dans Excel.
Regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636597-difference-entre-dates-avec-la-fonction-datedif
m@rina
Il te faut utiliser la fonction DATEDIF qui n'est pas documentée dans Excel.
Regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636597-difference-entre-dates-avec-la-fonction-datedif
m@rina
Bonjour,
Si ta données est en I2 (date de naissance), tu ne peux pas mettre la formule de calcul en I2, utilises J2.
Si le nombre d'années suffit, tu peux utiliser fraction année :
=ENT(FRACTION.ANNEE(I2;A2;1))
Si tu veux Années, Mois et Jour, il vaut mieux utiliser DATEDIF (voir le post de m@rina)
Si ta données est en I2 (date de naissance), tu ne peux pas mettre la formule de calcul en I2, utilises J2.
Si le nombre d'années suffit, tu peux utiliser fraction année :
=ENT(FRACTION.ANNEE(I2;A2;1))
Si tu veux Années, Mois et Jour, il vaut mieux utiliser DATEDIF (voir le post de m@rina)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question