Compatibilité carte graphique-alimentation

Fermé
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 mai 2013 à 18:20
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 mai 2013 à 19:03
Bonjour à tous,

J'ai préparé ma petite liste de matériel pour me refaire un PC neuf.
Tout devrait être compatible, mais il me reste un gros doute. Je ne suis pas un pro en informatique, mais j'ai essayé de lire pour m'informer, mais là je suis bloqué. Je sais par contre que la compatibilité alimentation-carte graphique est fondamentale.

Alors voilà, je compte m'acheter la carte graphique Asus Radeon HD 7790, mais le problème c'est que j'ai déjà mon alimentation : c'est une LEPA, modèle N500-SA-EU, donc une 500 watts.

Quand je suis allé sur le site du fabricant Sapphire (pour comparer avec Asus) il y a la configuration requise pour la carte graphique avec un lien vers le site AMD qui donne la liste des "Certified Power Supplies". Le fabricant LEPA y est, mais pas le modèle de mon alimentation.
Par contre, sur un site décrivant la configuration nécessaire pour la carte Asus, je n'ai vu que des conditions relatives à la puissance en watts. On disait qu'il fallait 500 W min et 650 W recommandés.

En gros ma question est la suivante : pour cette histoire de compatibilité, qu'es-ce qui est le plus important : avoir la puissance en Watts requise ou minimale, ou bien avoir une "Certified Power supply" ? Car sur la liste AMD que j'ai citée, les LEPA qui figurent sont plutot des 650 watts ou plus que des 500. Je voudrais donc savoir si avoir une 500 watts est déconseillé fortement dans ce cas.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Salut

500W c'est largement plus que suffisant pour une HD 7790...

Le site d'Asus surévalue les puissances des alimentations requises... Avec 400W de bonne qualité c'est déjà trop pour n'importe quel processeur accompagné d'une HD 7790.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 mai 2013 à 18:48
Ok merci beaucoup pour la réponse rapide.
DOnc tu me confirmes bien que la page du site AMD "Certified power supplies" n'est pas à prendre en compte ? Je veux dire, s'ils me disent qu'il me faudrait une LEPA G650 je peux ignorer ce détail et garder ma LEPA 500 watts?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 18:59
Ben, LEPA c'est pas top du tout... Cela dit une Antec HCG 420W suffit largement pour une HD 7790, une Corsair CX 430W V2 aussi, une Fortron Hexa 400 (ou 500) tout pareil mais elle n'est pas certifiées 80+
0
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 mai 2013 à 19:03
ok merci infiniment.
0