Aide sur somme conditionnelle

manou -  
VBAprogramer Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour voila je suis sur un reporting et je n'arrive pas a faire une somme condi avec une plage de date . a savoir j'ai dans une feuille une colonne de date de janv a dec 2013 une colonne montant de facturation .mon reporting est sur une autre feuille et je dois faire une somme du genre le total des factures du mois de fev , janv,
comme je mets comme cellule (le mois janv 20103 , dans la cellule de condi , alors la formule condi recherche dans la plage de date , il ne trouve pas ce format il ne me ramene pas le total .merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

VBAprogramer Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser la fonctionne SOMME.SI qui somme des valeurs si la condition est respectée ?
Si tu crées une colonne mois qui renvoie le numéro du mois correspondant en utilisant =MOIS("cellule"), ensuite tu pourrais dans ton reporting faire ton SOMME.SI("colonne mois créée";1;"colonne montant facture") pour avoir le mois de janvier (car 1) etc (ou en créant une colonne des mois de l'année)

N'hésite pas à joindre ton fichier via https://mon-partage.fr/ si tu veux une aide plus personnalisée.
0