Crash de l'ordi dû au hardware (?)

Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Symptômes : Mon ordinateur crash : Il se freeze avant que je n'ai à l'éteindre, soit au démarrage, soit lors d'une forte activité (peut être du proc, je ne sais pas) mais peut fonctionner bien s'il n'y a aucune grosse activité.

Pourquoi je pense ça ? En nettoyant mon ordinateur un jour (poussière à l'intérieur et tout, nettoyage des barrettes RAM) l'ordinateur ne s'est pas rebooté correctement. Il est resté fixé, sur l'interface avant d'afficher les sessions ; avec écrit "Préparation du Bureau" ou "Contrôle de stratégie de groupe".

En fait, peut importe le moment où ça freeze. Vu que ça peut freezer avant, ou même après le démarrage (par exemple lorsque je joue à un jeu, ou bien lorsque un soft [comme Aerosoft] tourne). Une grosse activité, quoi.

Ce que j'ai fait :
> Plusieurs re-nettoyages des barrettes mémoires.
> Il y a des coups où l'ordinateur fonctionne bien pendant genre 2 jours sans arrêt (sans jouer à des jeux, juste sur firefox et des petits applis en tâche de fond) et se freeze lors de l'ouverture d'un jeu, ou après un certain temps passé sur ce jeu (tout dépend le jeu!)
> En testant mes barrettes, j'ai pu constater que ceci (ces crashs) se font avec les deux (je possède deux barrettes de 4gb) que j'ai testé une par une sur les deux slots.
> Un nettoyage software (Ccleaner, registre, etc ..) , un clear Cmos, un memtest86+ sur usb (à l'instant) Qui Crash lors du test (après + de 10 % de pass, aucune erreur n'a visiblement été trouvé).
> Mode sans echec, fonctionnel mais crash aussi après un certain temps.

IMPORTANT : cela arrive à chaque fois que je touche à mes barrettes. après, si je n'y touche pas pendant quelque temps et que, après maintes essaies, l'ordinateur s'allume ; je ne peux pas faire tourner de gros trucs dessus. (Première Pro CS6 tourne, alors que Fifa 13 fait crasher, par exemple..).

est-ce dû au hardware plutôt (ce que je pense...) ? C'est vraiment embêtant, j'ai pas les moyens de changer quelque chose là dedans dans la période qui va venir. est-ce que je peux faire quelque chose moi même vous pensez ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Je Up. En espérant trouver une aide ._.
0
Sleyer Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Je up encore .ç.
0