Comment faire avec 3 disques ?

montignac Messages postés 22 Statut Membre -  
montignac Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Peut être vais-je avoir une réponse à ma question :

J'ai installé 3 hdd sur ma machine.
1- un hdd classique IDE (C:), contenant Windows XP
2 - un hdd SATA (E:), contenant mes sauvegardes
3 - un hdd SATA (D:), qui contiendra Windows VISTA.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire reconnaitre le disque D: comme disque system, afin de supprimer l'actuel disque C:

Si une solution existe, merci d'avance aux gentils dépanneurs.

Amicalement

Claude BRUNET
A voir également:

3 réponses

montignac Messages postés 22 Statut Membre 6

Bonjour à tous,

Désolé de relancer mon message, mais est-ce à dire que personne ne peut m'apporter un brin de réponse. J'en suis étonné, mais s'il en est ainsi, tant pis.
Cordialement
Claude
0
jlo84331 Messages postés 64 Statut Membre 40

Bonjour Claude,

Quelques précisions seraient bienvenues. Par ex. je lis "un disque D qui contiendra Vista" et qui, si j'ai bien compris, ne contient rien actuellement. Si c'est le cas il faudrait commencer par y
installer Vista.
0

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir apporté assez de précisions.

Donc :
1 DD IDE (G:) qui supporte le démarrage et Windows XP SP2 (System,Actif,Partition Principale)
1 DD (SATA) (C:) qui contient Windows Vista (Demarrer, Fichier echange, Actif, Partition pricipale)
1 DD (SATA) (D:) qui contient mes fichiers de sauvegarde (Actif, Partition Pricipale).
Entre parenthéses sont les informations recueillies dans Gérer.

Mon souhait c'est de faire en sorte que le disque C: supporte le démarrage et que je puisse supprimer le disque G:

Est-ce faisable et si oui, par quelles manipulations.

Merci
Cordialement
Claude
0
jlo84331 Messages postés 64 Statut Membre 40

Bonsoir,

A mon avis il faut simplement désigner C comme premier disque (dans le bios). Après cela et pour être certain de ne pas avoir de problêmes faire un essai en débranchant l'alimentation de G. Mais je pense qu'il n'y aura pas de difficultés. Et si tu ne veux plus d'XP tu peux supprimer le dual boot à l'aide de Vistaboot Pro (à installer sur le disque de Vista, bien entendu).
0

Bonjour, et merci de t'être penché sur mon problème.

En fait ce qui se produit, c'est que le systeme ne peut demarrer que si le disque G: est monté car c'est lui qui contient le systeme. Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire en sorte que je puisse mettre ce systeme sur le disque C:
Mais comment ? et si possible sans supprimer de ce disque C: Windows VISTA.
J'ai oublié de preciser que si je débranche le G: j'obtiens le message "NON SYSTEM DISK? ETC........."

Si tu as des eclaircissements sur cette situation, merci de m'en faire part.
Cordialement
Claude
0