Casque audio pour gamer

Fermé
thibault7996 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 28 mai 2013 à 23:27
thibault7996 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 29 mai 2013 à 19:05
Bonjour,

je voudrais faire l'acquisition d'un casque de gamer mais j'ai quelques petites questions. Mon choix se porterait normalement sur un Steelseries Siberia V2. Etant donné que je joue sur ps3 et que ce casque est à la base conçu pour les gamers pc je me suis renseigné et il faut utiliser un mixamp pour le connecter à la ps3. De là me vient une question car je fais des recherches et je ne trouve plus le terme mixamp mais audiomixer et je voudrais savoir si c'est la même chose. De plus je ne suis pas encore sur de prendre ce casque car j'ai entendu parler du Sharkoon X-Tatic S7 qui non seulement déjà conçu à la base pour les consoles de salon, peut être branché en optique. De là me viennent deux questions : L'optique a-t-il une meilleure qualité sonore que le jack 3.5mm? Le Sharkoon est-il un bon casque ? Car j'entends beaucoup de rumeurs à son propos.
D'après ce que j'ai compris le Steelseries est vraiment un bon casque (conseillé par Gotaga pour les connaiseurs) et il a pour avantage par rapport au Sharkoon qu'il ne doit pas être alimenter en permanence ce qui le rend nomade. Cela dit si l'optique est de meilleure qualité, le Steelseries n'ayant pas ce type de connectique se retrouve désavantagé par rapport au Sharkoon.

Enfin si vous avez d'autres informations à me donner je suis preneur ou si vous avez une autre proposition pour un casque de gamer de bonne qualité en-dessous des 150 euros. Je vous rappelle mes trois questions :
-Audiomixer = Mixamp ?
-Optique vs jack 3.5 mm ? (Pouvez-vous aussi m'expliquer analogique et numérique car je pense que la différence réside là-dedans)
-Sharkoon X-Tatic S7 ou Steelseries siberia v2 selon vous ? (Dites moi pourquoi svp)

Merci d'avance pour vos réponses :b


A voir également:

2 réponses

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
29 mai 2013 à 00:24
l believe l can flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
0
thibault7996 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
29 mai 2013 à 19:05
t'es vraiment utile toi ....
0