Fonction Mail

Antoine83400 -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
Bien le bonjour,

Voilà je suis en stage pour ma première année de bts, j'ai été chargé de faire un site qui référence des réservations. Mon objectif final était que les employés puissent envoyer un mail à la secrétaire pour une réservation d'hôtel/voiture via plusieurs formulaires.

Mon site fonctionne parfaitement, mais je suis bloqué sur l'envoi de mail. Jusqu'à présent, je travaillais en local, donc il fallait les identifiants du FAI pour le smtp, patati patata. Sauf que l'entreprise refuse de me les donner pour des questions de sécurité. (Elle est chez Orange)

Après avoir perdu 3 jours dessus. J'ai appris que ma solution serait hébergé sur leur site internet par la suite. Donc pour essayer ma fonction mail, j'ai hébergé mon site sur mon hébergeur perso (Free). Et là miracle, ça fonctionne....

Mais 1 FOIS SUR 5 ! 1 mail sur 5 de reçu ! J'ai lu que Free bloquait les mails. J'aimerais que mon projet fonctionne a la perfection avant de le présenter.

Que suis-je censé faire pour remédier à ça? Changer d'hébergeur? Y a t il une magouille avec un temps sur les secondes? Une solution ?

Où puis-je contourner cette fonction? Changer de langage?

Parce que sans cet envoi d'email mon projet ne sert à rien. 

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

Salut,

tu n'as pas d'autre plateforme d'hébergement ?
Tu peux essayer de te faire un compte sur http://chez.com/
même si la gestion est un peu étrange, ça fonctionne bien.

Mais je te conseille de carrément te prendre un petit hébergement web, ça coûte pas très cher et ça te sera très utile pour tes développements et même te faire des vitrines pour un CV/portfolio.

Je te conseille le pack "start" chez web4all, tu as 25go de stockage, mais surtout 5 bases de données différentes, ce qui est très pratique pour faire du développement multisites.

par ailleurs :

https://www.free.fr/assistance/946.html
0
Antoine83400

Merci mais l'investissement dans un hébergeur, ça sera quand j'aurais des revenus... actuellement c'est pas la joie!

Sinon merci pour ton lien, je vais essayer, j'attends la validation de mon compte!
0

20€/an j'appelle vraiment pas ça un investissement, surtout pour ce qui sera ton métier.

ça va te permettre de travailler dans des conditions réelles.
0
Antoine83400

ouais peut-etre mais j'ai juste un projet à rendre en php, je travaille en C# sinon. alors un investissement dans un site pour un projet non merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine83400

bref je me suis inscrit chez chez.com, interface bizarre. ils disent de me connecter via mon ftp... bref ca marche pas, j'me doute que mon compte n'est pas actif, enfin rien de signalé!
0

Oui, c'est très bizarre sur chez.com, mais ça marche bien.

Aucune validation, tu crées ton compte, ensuite tu fais "créer une nouvelle page personnelle", tu choisis le nom que tu veux par exemple "mapage", un mot de passe te sera donné, c'est ton mot de passe ftp, le host c'est chez.com et le user c'est mapage.

Ensuite tu actives mysql et même principe, on te donne un mot de passe qui sera ton mot de passe sql

host : localhost
db : mapage
user : mapage
pw : celui indiqué

et pour l'administration sql, pas de phpmyadmin, tu devras installer un script, pour ma part j'ai mis 'eskuel' et ça marche plutôt bien.

C'est étrange, mais ça marche bien et c'est gratuit, c'est tout ce qui compte.

Si t'as pas noté un de tes mots de passe, crée une nouvelle page.
0
Antoine83400

justement je me connecte et ils me disent ça : "Une interface webftp sera bientôt disponible.
Vous pouvez toujours acceder à vos données par FTP."

cependant, il y a AUCUN LIEN, mais alors AUCUN :/

Merci bien
0

peut être que les nouveaux inscrits n'ont plus accès... je sais pas

https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant#q=h%E9bergeur+gratuit&cur=4&url=%2F

sinon regarde là, t'en prends un, je ne les connais pas tous, à toi de faire des essais
0