Problème mise en veille vista

Fermé
GBLOSC Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 21 mars 2007 à 21:33
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 mars 2013 à 11:23
Bonjour,

J'ai installé depuis 1 mois Vista business sur mon portable grâce au programme msdnaa de mon école mais j'ai un gros problème assez contraignant :

- il m'est impossible de mettre mon portable en veille (qu'elle soit prolongée ou pas) : dès que je demande à mon ordinateur de se mettre en veille, l'écran s'éteint mais le moteur tourne toujours, je dois donc l'éteindre de moi-même par le bouton d'alimentation (une seule pression suffit alors que d'habitude pour le fermer, il faut appuyer sur le bouton longtemps) et en rallumant mon ordinateur, il me dit que j'ai mal quitté et me propose le démarrage sans échec ou normal

Je voulais donc savoir si ce problème était déjà arrivé à certaines personnes, comment ils l'avaient fait dans ce cas pour le résoudre et si des personnes avaient des idées car c'est dérangeant :

- je ne peux pas fermer mon écran sans qu'il s'éteigne
- je dois rester constamment à côté
- vista est long à démarrer (2 minutes 30)
- vista est long à fermer (1mn)

étant donné que je ne peux pas faire mise en veille prolongée :'(

Merci beaucoup à ceux qui répondront

PS : Configuration :
HP Pavilion zv5208EA
Microsoft Windows Vista Professionnel
768 Mo RAM
40 Go disque dur
ATI Mobility Radeon 9000 IGP (64 Mo partagés) avec Catalyst 8.31
Intel Celeron 2.80 GHz
Indice performance : 1.0 pour graphiques de jeu, 1.9 pour graphiques, 3.3 pour processeur, 3.5 pour mémoire vive, 3.9 pour disque dur principal
A voir également:

14 réponses

Allez simplement dans le panneau de configuration et dans gestion de l'allimentation selectionner USAGE NORMAL , votre PC doit etre sur performance élevée et donc pas de mise en veille possible.
Apres cette manip " magie" ca refonctionne.
Bisous
22
Bonjour,
Moi aussi j'ai un soucis de mise en veille... Depuis que j'ai tenté de faire dialoguer ma Xbox et mon PC, impossible de mettre en veille le PC. Au passage je n'ai même pas réussi à connecter la Xbox mais c'est un autre sujet. Faut dire que les 2 sont Microsoft...
Bref je ne comprends pas : lorsque je fais démarrer / mettre en veille, rien ne se passe. Rien à voir avec "usage normal" comme le suggère spikematt...

Plus haut, il est question de "powercfg /hibernate on" mais où tapper la commande ?? Vous l'avez compris je suis une grosse buse !!

Merci pour vos réponses !!
1
Merci ! Pour moi, c'était tout simplement ça.
0
très bien merci
0
un grand merci a toi ,ça marche tout de suite.de la part de tous merci!

claude
0
je suis épaté...

merci.
0
bonjour
j'ai u exactement les memes problemes que toi: impossible de quitter le mode veille sans fermer manuelement le pc
arret et demarrage du pc tres long plusieurs minutes . avec un ordi tout neuf. c'est à cause de vista c'est normal, il y a de tres nombreux cas comme ca.
pour resoudre le probleme il faut mettre à jour regulieremnt vista.
vista est neuf c pas super bbien rodé pr le moment.
4
bonjour fait une restauration systeme
2
J'avais à peut pès le même problème que vous : PC Dell tout neuf, vista pro, et j'ai désactiver la mise en veille prolongée, parce que elle prend un certain espace disque, mais impossible de la réactiver.

la commande

"powercfg /hibernate on"

de toto marche superbement bien !!!

Bonne chance si elle marche pas chez vous.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GBLOSC Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 1
22 mars 2007 à 14:05
Me revoilà, en fait, j'ai oublié de le dire mais la mise en veille fonctionnait au tout début mais c'est vrai, j'ai aussi créé par curiosité un plan personnalisé pour la gestion de l'alimentation et c'est possible que c'est ca qui ai causé le problème. Seulement, j'ai supprimé le plan hier et ca ne marche toujours pas, pourquoi ? Pourtant, les réglages du BIOS sont par défaut

Merci
1
test cette commande
powercfg /hibernate on

ca a resolut mon probleme de mise veille
1
Bonjour Toto,

Il semble que j'ai le même problème. Mais comme je ne suis pas un crack de l'informatique, pourrais-tu me préciser ou on peux tester la commande "powercfg/hibernate on" et que fait elle ?

Par avance merci de ton aide
0
J'ai eu exactement le même probleme que toi sur un PC fixe tout neuf.
Je l'ai allumé une fois. J'ai voulu le mùettre en veille prolongée. Et j'ai appuyé brievement sur le bouton d'alimentation et l'ordinateur s'est éteint. Lorsque j'ai essayé de le rallumer j'ai eu un écran noir. Au bout de la quatrième fois l'ordinateur s'est réallumé normalement.
Ca fait un peu peur.
1
Bonjour ,
Mon ordinateur ne veut pas se mettre en veille: je ne peut pas selectionner le bouton "mettre en veille" ni la veille prolongé
Mercoi si qu'elqun pourrai m'aider
et aussi toto ou et comment on doit taper la commande ?
1
bonjour

Je vient sur le forum pour voir si une personne peut m'aider voici mon souci

J'ai un ordinateur de bureau avec l'exploitation vista et sans en voulant l'éteindre j'ai appuyer sur mettre en mode veille prolongée depuis mon ordinateur ne fait que clignoter (je parle bien sur de la petite lumière du power) mon clavier ne répond plus et ma souris n'ont plus j'ai essayer d'éteindre mon ordinateur en restant appuyer sur le bouton power il s'éteint normalement , mais quand je le rallume il fait toujours la même chose donc je sais plus comment faire .

J'espère que vous aurait comprit ce que je veut dire

Merci
0
moi mon portable depuis ke j'ai activer la mise en veille prolongeé a chaque fois ke je l'allume apres kelke mn l'ecran deviens noir .
qu'est ce que je pe faire pour resoudre ca s.v.p
0
tu peux aller voir ici :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/options-alimentation-windows-vista/
0
LeLouis > Moon
17 juin 2008 à 20:22
Merci Moon pour ta réponse. Mais sais-tu ou faut-il taper la commance "powercfg -h off" ? Cela ressemble à une commande DOS mais je n'en suis pas sur. Peux-tu m'aider, STP ?
0
moon > LeLouis
18 juin 2008 à 13:38
oui dans l'invite de commande lancée en tant qu'administrateur.
0
J'ai installé depuis 1 mois Vista business sur mon pc j'ai un gros problème assez contraignant :

- il m'est impossible de mettre mon portable en veille (qu'elle soit prolongée ou pas) : dès que je demande à mon ordinateur de se mettre en veille, l'écran s'éteint mais le moteur tourne toujours, je dois donc l'éteindre de moi-même par le bouton d'alimentation (une seule pression suffit alors que d'habitude pour le fermer, il faut appuyer sur le bouton longtemps) et en rallumant mon ordinateur, il me dit que j'ai mal quitté et me propose le démarrage sans échec ou normal

Je voulais donc savoir si ce problème était déjà arrivé à certaines personnes, comment ils l'avaient fait dans ce cas pour le résoudre et si des personnes avaient des idées car c'est dérangeant :

- je ne peux pas fermer mon écran sans qu'il s'éteigne
- je dois rester constamment à côté
- vista est long à démarrer (2 minutes 30)
- vista est long à fermer (1mn)

étant donné que je ne peux pas faire mise en veille prolongée :'(

Merci beaucoup à ceux qui répondront
0
Bonjour, tout comme vous j'avais le même problème et je n'ai rien trouvé sur internet!

Mais après avoir cherché dans les mises à jour de mon PC j'ai trouvé la cause ( en tout cas chez moi c'était ça le problème ).

L'update de windows m'a proposé une mise à jour des pilotes de la carte wifi. je l'ai accepté. Est c'est à partir de cette date que ça ne marchait plus.

j'ai tout simplement rétablit l'ancien driver de la carte wifi. gestionnaire de périférique, préférence rétablir la version précédente des pilotes....

Et ca marche, toutes les veilles prolongée hybride et simple marchent.

Crdl
0
Bonjour,
J'ai à priori un problème similaire au votre avec mon ordinateur HP. Il passe en veille puis au bout quelques secondes à quelques minutes, il se rallume. La mise en veille est impossible, il se rallume sans cesse. Je n'utilise pas la carte wifi de l'ordinateur, je ne vois pas pourquoi je changerai le driver. Mais si cela est nécessaire, ou avez vous trouver l'ancien driver?
D'avance merci.
David
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:39
Tel est le destin de vista , ta essaie avec un autre OS?
0
bonjour

j'ais effectivement rencontrer moi aussi ces problemes sur deux PC different... un tit dell bas de gamme (je profite dailleur pour remercier dell de la reponse aporter en substence "vous estent trops con pour utiliser un ordi... " je vous l'aisse juge mais en tout cas plus jamais de dells)et maintenent sur un vaio trep haut de gamme (AW 11) (je n'est pas encors appeller sony a ce propos) soit je n'est reelement pas de chance... soit il y a un vrait probleme de compatibilitee de gestion d'alim entre vista et certaines machiines et ni bill brother... heuuuu je veut dire big gates.. bon bref.... ni les constructeur ne comunique la dessut..... alors quide de vista ... pour la flote de machine des magasin que j'avais commencer a migrer sous vista... retour en arriere XP finalement va trep bien.... pour mon vaio perso je me tate encors... mais je croit qu'ilva suivre le meme chemin... ce n'est pas la premiere fois que MS lance sur le marcher des programe imature et attends de ces utilisateurs (surtout des pros qui sont sencer attendre un fonctionement parfait de leur outils) de jouer les beta (et meme les alpha) (quoique non beta corespond bien a cepour quoi il nous prennent) donc les beta testeur.... perso.... meme si je reffuse de revenir sous mac os et ne peut me contenter de linux... il devient difficile de s'acomoder des solution proposer....

a bonne entendeur....... merci aurevoir
-1
ba va faloir fere dais praugrais poure l haurtograffe et lait partissipe pacé
0