Le meilleur antivirus , victime de piratage

Résolu/Fermé
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 27 mai 2013 à 21:39
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 30 mai 2013 à 18:37
Bonjour, j'ai été victime d'un piratage informatique il y a quelques temps.

Selon vous, lequel de ces antivirus est le meilleur :

- Bitdefender Internet Security
- Norton Internet Security
- Avast! Internet Security
- AVG Internet Security
ou Kaspersky Internet Security ?

J'ai Norton Internet Security, si j'envisage d'ajouter Bitdefender pour une protection optimale, est ce que je peut ou pas ?

Car j'ai Norton jusqu'en 2014. Je peut ajouter bitdefender, si cela est impossible, puis-je installer avast! ?

Bitdefendeur demande-t-il toujours des Mises à jour ou pas ?

Puisque j'ai entendu parler de l'offre à vie pour 1 pc.

Je suis sous Windows 7 Édition Intégrale 64 bits.

Merci de me conseiller, car je sais que chaque antivirus a des failles, et que deux antivirus ne cohabitent pas dans tous les cas, mais que cela est conseiller pour maintenir un pc en sécurité.
A voir également:

18 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
27 mai 2013 à 21:42
'lut

1 seul antivirus par ordi, épicétout

Chaque antivirus a ses capacités et ses limites, cela relève du choix personnel.

A+
6
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 27/05/2013 à 21:51
Hello

Jamais deux antivirus à la fois risque de plantage du pc assuré!

Ce n'est pas nous qui allons décidé à ta place mais j'ai une préférence pour Avast Internet security

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
2
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
27 mai 2013 à 21:46
Bonjour,

Déjà pour répondre à l'en-tête de ton sujet , le meilleur Antivirus ne peut être que toi , aucun ne te protègera réellement à 100%
2
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 69
Modifié par Depanne76 le 27/05/2013 à 21:47
+1

Bonjour,

La sécurité c'est " toi ", si tu fais attention à ce que tu télécharges et les sites que tu visites déjà ça limite les dégâts après un nettoyage de son pc régulier est aussi bon ;)

Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple. ;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
28 mai 2013 à 00:49
Salut,


> Voila pourquoi il ne faut pas installer 2 antivirus ensemble sous peine de rendre instable le système et en plus de ne pas renforcer ça sécurité:

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=4650&start=


> Ensuite pour ce qui est de bitdefender, oui il y a des mise à jour de la base virale sinon l'antivirus est vite dépassé par les nouvelles menaces.

> Ensuit la sécurité c'est à toi de faire attention ou tu va et ce que tu fait sur le web ... comme on le dit régulièrement (malheureusement) c'est un problème d'interface chaise/clavier

> T'a près-que pas besoin d'anti-machinchose si tu adopte une bonne attitude lors de tes surf, et de tes téléchargements, c'est a dire une attitude sécuritaire pour ta machine ainsi qu'un oeil critique sur tout ce qui te parais louche (page web // URL // Logiciel ...

> Sans parler au passage du danger des cr@cks qui son un vrais fléau coté infection ... la plus part des gens qui en utilise ne savent même pas qu'il son infecter ou même espionner ou encore qu'une personne a accès à ça machine,

> Il faut également pensé à garder à jour ça machine (windows + les logiciel principaux [Java // Flash // lecteur pdf .....] )

> En somme dans les 3/4 des cas d'infection c'est la fautes de l'utilisateur qui a fait n'importe quoi ou qui ne connais pas les différents risques et attitudes à adopté.

> Après comme dit on est pas à l'abri d'une erreur ou d'une infection, il faut juste savoir comment s'en protéger.

Il est recommander :
- Un antivirus avec si possible avec HIPS et un contrôleur de processus
- Un par-feu BIEN configurer (sinon inutile)
- Quelques outils de scanne indépendant (exemple cité plus haut avec Malwarebyte...)
- Ne pas installer de logiciel du type de SPY-BOT qui est une usine a gaz et de plus qui est obsolète.
- Utiliser des mots de passes robuste.
- Avoirs une attitude sécuritaire lors des surf.
- Ne pas installer les logiciel " à l'arrache" (Suivant=>suivant=>....) prendre le temps de lire et bien tout décocher.
-Ne pas ouvrir les mails suspect ou télécharger des pièce jointe d'un expéditeur inconnu, faire attention à l'orthographe des mails, c'est bien souvent révélateur.

> Voila quelques conseils qui pourrais t'être utile, j'ai sans doute oublier quelques petites chose, après c'est principalement de la logique.

Cordialement Psyconaute
2
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 42
29 mai 2013 à 14:22
J'ai renoncé au piratage, car j'ai eu un avertissement, j'ai depuis pris conscience des effets, et puis si il le faut, je peut l'attaquer lui, mais je risque très vite de replonger dans cet univers dans lequel je passé mes journées enfermé chez moi et a ne plus sortir tout cela pour rester devant mes PC à contrôler d'autres PC etc...

Le piratage, c'est pas marrant de faire peur/mal au gens quand on se coupe complètement de la vie social et professionnelle.

Je reformate mon PC sur D: et j'installe norton IS, il semble le plus complet.
2
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
29 mai 2013 à 15:08
Hummm ... Qu'est ce que tu appelles " pirater " ???
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 30/05/2013 à 19:16
La meilleure protection est d'éviter de surfer en tant qu'administrateur
---> et encore plus pour ceux qui sont sous Windows xp.

Rappelez-vous que vous donnez aux virus et aux pirates, les mêmes droits que ceux avec lesquels vous surfez; Si vous surfez dans une session administrateur, ils ont des droits d'administrateur et peuvent prendre le contrôle du pc, modifier le registre etc...

Surfez dans une session d'invité ou dans un environnement protégé comme le bureau virtuel de Kaspersky. La plupart du temps, on n'a pas besoin des droits d'administrateur. Ils ne sont nécessaires que pour des modifications ou des téléchargements durables.

Vous pouvez donc visiter des sites, aller dans votre messagerie et ouvrir vos pièces jointes, regarder des vidéos, tester un logiciel dans un compte invité ou un environnement virtuel. Cela vous évitera bien des problèmes car aucune modification du registre par un virus ou un pirate ne sera pris en compte puisqu'il n'aura aucun droit d'administration du pc.

Personnellement, j'ai Kaspersky et travaille la plupart du temps dans mon environnement protégé. Je ne vais sur ma session administrateur qu'en cas de besoin et en faisant attention à ce que je télécharge.
2
salut,
perso j 'utilise avira en gratuit (plusieur pc avec anti virus différent et je le prefere), mais tu peut te fier a cette page (lis les commentaires).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27473987-meilleur-antivirus-gratuit-2015

Bitdefender demande-t-il toujours des Mises à jour ou pas ?
Puisque j'ai entendu parler de l'offre à vie pour 1 pc.

la je peut pas te répondre mais Bitdefender perso c'est avec lui que j'ai chopé le plus de virus .

apres tu as malawarebytes qui est bien en complément.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malawarebytes&cur=1&url=%2F
(meme si avira va peut te dire celon comment tu l'installe que ils sont pas compatible ils le sont meme en version pro.)

bn chance...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
27 mai 2013 à 21:49
mala-bar-warebytes tant que tu y es non ? :DDD
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 21:54
^^
c'est vrai dsl!
Malwarebytes
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 21:55
1 seul antivirus; prend avast il te suffira
-les mises à jour se font tout seul (sauf pour le programme (assez rare)
-mode silencieux disponible
je te conseille la version gratuite mais si tu veut tu peut prendre la version payante ( pas de grandes différences)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
27 mai 2013 à 21:58
Bonjour,

Aucun antivirus n'est vraiment meilleur.
Il y a des antivirus qui voient des virus que d'autres ne voient pas.
C'est comme ça.
Ce qui est important, c'est d'avoir un antivirus avec des mises à jour fréquente.

Puis, il faut savoir qu'un antivirus n'est pas suffisant pour une bonne protection d'une machine. Il faut aussi un firewall pour tester les flux sortants. Il faut également mettre à jour l'OS, les logiciels, etc.

Après, tu peux également protéger ton wifi, mettre des mots de passe robustes. Il y a aussi les principes de précaution : ne pas ouvrir les mails d'inconnus, etc.

Cdlt,
0
libellule5 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 42
27 mai 2013 à 22:06
Mon pc sous vista fonctionnait avec Norton, Avast et Malwarebytes.
Aucun bug et ce n'était pas comme mon PC actuellement.

Mon pc à 6 Go de RAM, je peut exécuter avast! aussi puisque avant je n'avais que 2 Go de ram.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 27/05/2013 à 22:10
Je me répète jamais deux antivirus à la fois tu risques de planter ton pc !!!!!!!!

Regarde ce que j'ai indiqué ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27897860-le-meilleur-antivirus-victime-de-piratage#1
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
27 mai 2013 à 22:09
L'anti-virus c'est toi !
Si tu surf sur des sites normaux et que tu fais gaffes à tes pièces jointes, ton anti-virus est juste là pour décorer et te prendre un peu de ressources ;)
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 27/05/2013 à 22:11
A LIRE

Mais ça ne rendra pas ton PC plus sécurisé

@+

Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
Salut.
Je pense que si tu as un vrai pirate a tes trousses ce qui est peu probable mais possible, t'auras beau essayer toutes les protections que tu cites cela ne servira à rien.
Il faudrait que tu ailles dans un cybercafé et que tu te connectes de là pour changer tout les mots de passe des sites sur lesquels tu es inscrite.

Aussi, demande à ton FAI de changer ton IP. Ensuite réinstalles ton PC et met lui une solluce antivirus de ton choix mais comme te l'ont dit les autres, ne met pas deux antivirus sur le même PC. @+
0
Salut,



Manque le principal, à part le bla bla habituel (c'est toi l'antivirus... Avast gratos c'est le meilleur), il faut mettre à jour adobe, flash, java, les navigateurs et Windows évidemment.

Pas de faille, pas d'exploit, pas de virus, même avec MSE/Windows (8) defender.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
29 mai 2013 à 07:44
Jacques
Relis l'ensemble des posts et tu verras bien que j'en parle...
De plus, la mise à jour ne signifie pas que cela enlève tous les exploits (seulement la plupart)
0
Faux, prouve le.

De plus l'UAC ne peut pas être traversé, contrairement à ce que certains ont avancé, il doit rester activé en toutes circonstances.
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
29 mai 2013 à 15:12
Exact Jacques ces conseils sont très judicieux même si la plupart avait déjà été mentionnés , et pour le bla-bla de " c'est toi l'antivirus " tu le justifies par ta réponse en fait ..
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
29 mai 2013 à 18:51
Jacques,
Il n'y a rien à prouver. C'est un fait. Il existe plein d'exploit qui n'ont pas encore fait l'objet de patch (zero day...). Et puis, certains éditeurs sont parfois long à pondre une mise à jour... Tu vois bien qu'une mise à jour n'enlève pas tous les exploits. Et puis, si c'était le cas, il n'y aura pas besoin de mises à jour ;-).

De plus, pour l'UAC, bien sûr que si ça peut se contourner. Il existe des techniques (par exemple en hookant l'IAT afin de remplacer une fonction d'une DLL).
Mais, il reste néanmoins une bonne protection. Il est donc effectivement conseillé de le laisser activé selon l'adage defense in depth.
0
Baratin, baratin, comme souvent, bien sûr qu'une fenêtre est possible entre l'existence d'une faille et sa correction dans les PC, mais il faut vraiment manquer de bol pour se faire avoir si les mises à jour sont automatiques, il ne reste plus alors que l'UAC et le bon antivirus, donc Kaspersky ou Bitdefender.

Contourner l'UAC ce n'est pas traverser, UNE fois il a été contourné en local dans une zone surveillée depuis, traversé à distance jamais, et le jour où ça le sera Windows a dit qu'il ferait une "petite" mise à jour.
J'ai récemment vu un testeur d'URL sur Windows (8) defender, les virus tout frais ont causé des dizaines d'alertes de l'UAC, pas vu un seul échec, et pourtant ce n'était pas des tendres, "Hooker" (crocheter) l'UAC... mon oeil !
0
Bonjour
l'offre à vie pour 1 pc

Woui, bien sur!

Déjà vu un internaute qui a payé une fortune pour 2 ou 3 ans de protection.
Le logiciel n'existant plus, plus de protection mais pas arnaque puisque le logiciel est mort.

Avast installé en 2ème prétend éviter les conflits en désactivant les protections déjà présentes (ce n'est pas le seul). Mais on arrive toujours à un truc superlourd, cher si on paie les 2, et il y aura toujours plus de chance d'incompatibilité avec un 3ème logiciel qu'on souhaite installer.

Gdata incorpore déjà 2 moteurs d'antivirus dont avast, Gdata parmi les meilleurs est cher et lourd on le sait.

Mais tout ça ne supprime pas le plus gros défaut des antivirus: c'est l'utilisateur qui ouvre la porte au pirate.
Principale cause de piratage, par contournement de l'antivirus.
Supprimer les risques reviendrait à ne pas se servir de l'ordinateur.
0
Le vrai problème ce sont les virus qui changent très souvent de signature, genre "police", ils sont très difficiles à bloquer, et c'est vrai que si on surf sur un site infecté, que si la faille (java, adobe ou flash souvent) vient d'être découverte (par le pirate) mais n'a pas été colmatée, que si l'antivirus peut mieux faire (gratuit ou mauvais payant), que si l'alerte de l'UAC a été acceptée... ça fait beaucoup de si quand même.

Donc avec un antivirus gratuit et tous vos logiciels à jour, l'UAC à fond et bloquée à la moindre alerte lors du surf, il ne vous arrivera rien, et ça ce ne sont pas les habituels testeurs "maison" qui vont vous le dire.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
29 mai 2013 à 21:14
ça fait beaucoup de si quand même.
Yep. Sauf qu'il y a des outils implémentant les exploits. Donc, c'est tout à fait réalisable.

Après ta conclusion est bonne mais, la raison est que les pirates ne vont pas s'embêter à créer un ver sophistiqué sachant que beaucoup ne respectent pas les politiques basiques de sécurité...
0
hamidou-benz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 11:12
0