Sur le bios le disque dur ne s'affiche pas
mvondo
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ordinateur ne voit pas le disque dur et sur le bios le disque dur ne s'affiche pas
A voir également:
- Sur le bios le disque dur ne s'affiche pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
le disk ne s"affiche pas ds le Bios
avec des napp, disk, pil cmos, monte à l'heure tous fonctionnelles
que faire svp
Je viens de m'apercevoir de ce que ton message a fait un UP de ce topic et j'aimerais te suggérer quelques démarches complémentaires qui pourraient nous indiquer la bonne direction :) Si tu as vérifié tous les éléments liés à la connectique et si tout y semble fonctionnel n'hésite pas à tester un autre port SATA de cette machine ou même d'installer ce DD interne dans une autre tour pour voir comment il réagira.
Te serait-il possible d'externaliser ce DD dans un boîtier externe ou via un adaptateur SATA/USB pour pouvoir ainsi contrôler aussi son comportement ?
Normalement si le DD n'est pas reconnu dans le BIOS cela signifie qu'il n'est pas détecté à niveau physique par la machine.
Si lors de ces tests croisés le DD y apparaîtrait je te conseille d'en profiter pour lancer un diagnostic dessus via l'utilitaire du fabricant afin de contrôler l'état de santé de celui-ci.
@ordinet, tiens moi au courant pour la suite, stp :)
A bientôt sur le Forum ;)