SFR escroc
Ankiller
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Apres maintes recherches sur le forum je n'ai pas trouver de problèmes similaires au miens.
Je vous expose mon cas.
02/01/2011 je signe pour un forfait bloqué 2h -> 24 mois --> Fin engagement 02/01/2013
01/12/12 j'opte pour une box SFR et le vendeur me propose de passer du forfait bloqué au forfait tout court, et ainsi pouvoir beneficier d'une remise.
02/05/13 je souhaite résilier la ligne et, effectuer une portabilité du numéro vers B&You.
Jeudi dernier, je reçoit la facture de résiliation et la surprise ! 180 euros de frais de résiliation.
On m'explique que le changement forfait bloqué vers forfait tout cours a remplacer la durée d'engagement initiale (24 mois) par 12 mois ! Hélas la, la loi Chatel ne marche plus.
Aujourd'hui même le prélèvement a été effectué. J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen afin de me faire rembourser, car, j'estime que j'ai été victime d'une non-information de la part de sfr et de ses vendeurs. Par ailleurs, aucun des contrats que j'ai signer en ma possession ne mentionnent le fait que la durée d'engagement est passer de 24 a 12 mois.
En attente d'une réponse,
Cordialement
Je vous expose mon cas.
02/01/2011 je signe pour un forfait bloqué 2h -> 24 mois --> Fin engagement 02/01/2013
01/12/12 j'opte pour une box SFR et le vendeur me propose de passer du forfait bloqué au forfait tout court, et ainsi pouvoir beneficier d'une remise.
02/05/13 je souhaite résilier la ligne et, effectuer une portabilité du numéro vers B&You.
Jeudi dernier, je reçoit la facture de résiliation et la surprise ! 180 euros de frais de résiliation.
On m'explique que le changement forfait bloqué vers forfait tout cours a remplacer la durée d'engagement initiale (24 mois) par 12 mois ! Hélas la, la loi Chatel ne marche plus.
Aujourd'hui même le prélèvement a été effectué. J'aimerais donc savoir si il y avait un moyen afin de me faire rembourser, car, j'estime que j'ai été victime d'une non-information de la part de sfr et de ses vendeurs. Par ailleurs, aucun des contrats que j'ai signer en ma possession ne mentionnent le fait que la durée d'engagement est passer de 24 a 12 mois.
En attente d'une réponse,
Cordialement
A voir également:
- SFR escroc
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Sfr one shot - Forum SFR
- Annuaire inversé sfr ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Je suis dans la catégorie SFR, je pense donc qu'il est logique que je poste ma question ici. Merci d'apporter une réponse.
Bonjour Ankiller, le titre de votre post n'est pas du tout approprié.
le 01/12/2012 lorsque vous avez souscrit la box SFR votre interlocuteur SFR vous a proposé de lier votre abonnement GSM à celui de la BOX pour bénéficier d'un seul contrat avec un avantage tarifaire sur l'ensemble que vous avez accepté. Ce nouveau contrat vous a réengagé pour 12 mois.
Effectivement a ce moment là il vous restait deux mois d'engagement sur votre GSM, mais comme vous avez souscrit à nouveau un engagement box+GSM, SFR vous a offert les deux derniers mois de votre engagement GSM.
Il n'y a pas d'irrégularité. Si vous aviez eu l'intention de changer d'opérateur téléphonique il ne fallait pas accepter de lier l'abonnement GSM avec la box
Cordialement
le 01/12/2012 lorsque vous avez souscrit la box SFR votre interlocuteur SFR vous a proposé de lier votre abonnement GSM à celui de la BOX pour bénéficier d'un seul contrat avec un avantage tarifaire sur l'ensemble que vous avez accepté. Ce nouveau contrat vous a réengagé pour 12 mois.
Effectivement a ce moment là il vous restait deux mois d'engagement sur votre GSM, mais comme vous avez souscrit à nouveau un engagement box+GSM, SFR vous a offert les deux derniers mois de votre engagement GSM.
Il n'y a pas d'irrégularité. Si vous aviez eu l'intention de changer d'opérateur téléphonique il ne fallait pas accepter de lier l'abonnement GSM avec la box
Cordialement
Justement, j'ai homis de préciser que lorsque j'ai souscris a la box, le vendeur m'avait ASSURER que les 5 euros de reductions concernaient le multipack et non une option avec réengagement ! Tout de suite, je trouve que mon titre correspond au problème !
re, tout nouveau contrat incluant du matériel est soumis a un engagement, je trouve cela logique, il est difficile de penser le contraire. Vous avez souscris une offre Multipack ( incluant la box plus le GSM) il s'agit d'un nouveau contrat qui n'a rien a voir avec ce que vous aviez, et il ne s'agit pas d'un réengagement mais tout simplement d'un engagement tout cour. Je joue avec les mots mais quand il s'agit de contrat les choses sont très précisent