Comment faire cohabité deux feuilles de calucul ?

Résolu
boubi123 -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement élève de 3ème et j'aimerai faire un formule de type pour calculer mes point restant pour le brevet :

=moyenne(B2 sur la feuille 1+B2 sur la feuille 2+B2 sur la feuille 3)

merci
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

=MOYENNE(Feuil1:Feuil3!B2)
0
boubi123

non ça ne marche pas :(

Je vais dire ça plus précisément, ans un fichier excel j'ai 4 feuil qui s'appelle Trimestre 1, Trimestre 2, Trimestre 3 et brevet. je voudrais faire la moyenne des 3 première feuille
0
boubi123

up
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

non ça ne marche pas :(
Si, ça marche très bien : https://www.cjoint.com/c/CEBxTt1ToBI
Bien sûr remplace les noms de la première et dernière feuille par tes noms, toutes les feuilles entre ces 2 noms sont prises en compte.

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Merci, Éric ! Je finirais par douter de moi-même !

Mais toi, tu t'es trompé de fichier-exemple ...

Amitiés.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

le pire c'est qu'en 3e à moins de 2 mois du Brevet, on ne sache pas encore calculer une moyenne... eh ben ça promet pour l'avenir
0

Bonjour boubi123.

Si les noms de tes feuilles, que tu as modifiés sur les onglets, comportent des espaces (ce que je te déconseille), il faut les mettre entre apostrophes.
=MOYENNE(Feuil1:Feuil3!B2) devient donc
=MOYENNE('Trimestre 1:Trimestre 3'!B2)

Si tes feuilles s'appelaient Trimestre_1 à Trimestre_3 la formule serait
=MOYENNE(Trimestre_1:Trimestre_3!B2) sans apostrophes.

Et comme j'aime les formules peu compliquées, mes feuilles s'appelleraient Trim1, Trim2 et Trim3, et ma formule serait
=MOYENNE(Trim1:Trim3!B2)

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
boubi123

C'est ça merci, il manquait les apostrophes :)

merci
0
boubi123 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

et comment faire pour que quand le nombre dépasse tan il y est une coche qui apparaisse ou que la case devienne verte etc

merci
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

il faut utiliser une mise en forme conditionnelle
0
boubi123 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Et comment faire ?
0

a non c'est mon il faut aller dans mise en forme conditionnel puis dans règle et tu choisi jeu d'icône mer Mirua564
0

*merci
0

oui c'est cela meme... désolé j'etais en déplacement je ne pouvais plus répondre... lol
0