Arnaque Côte d'Ivoire

Fermé
ignace44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 luidgip -
Bonjour,
J'ai mis ma voiture à vendre sur divers sites d'annonces gratuites.
Hier, j'ai reçu ce mail...

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Didier lecomte
Tél:+225 09 123149

Comment être sur qu'il ne sagit pas d'une arnaque?
Je lui ai répondu d'aller sur CRETIN.FR

99 réponses

xav

Et que la fête continue ...

Que fait le gouvernement pour stopper ces escroqueries qui profitent certainement au crime organisé ??

Je suis interessé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison.
De meme que le plan de la maison.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors depechez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 05 90 98 91
Cordialement
Mr Dubois Ange.

Que les services de l'état ce bougent.
Mais il est certainement plus facile de faire chier un mec qui télécharge des MP3

Bye
xavier
0
don ilane de cote d ivoire

l anarque est une bonne chose et elle exsiterai touojurd et nous sommes pret a le faire juqsquz a notre mort
car les europenns se souvienne de la traite des noirs et bien on se vengent ausi de tous ce qui ils ont fairre a nos parents
ok
alors tout sela c est des bobars et ecoute je vai vous dit une chose
vous ne pourai faire arrzete desela je vouys le dit car il y a toujours une nouvelle methode d arnaques et on n arquera tojourd personnes ne poura nous arrete car nous sommes trop d arnaqueur en cote d ivoire et aussi que nous envoutant pour anarqye c est a dit
je vous explique lorque une personne se faire anarque
celle si dit qu ele ne tomnera plus jazmais dans ce genre de jeu et bien ces persones se font encore ert encore arnarques vous comprenne malgre elle
cela est dur aux marabouts car nous ls envourtant grace aux marabouts
ceus donne sans savoirt qu ils donne de l argent et apres regreteent alors sela contunuiera tojours et tojours

d apres don ilane le petit anarqeur de la cote d ivioire
0
niat

salut a tous, j'ai moi aussi voulu faire affaire avec ce certain Bernard banny aprés avoir mis ma lancia en vente sur un site.
Il est prêt à me l acheter meme avec un trou dans le résérvoir et ce sans voir le vehicule. C'était trop beau pour être vrai...

voila un peu de lecture :

BONJOUR,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport avec vous.
je suis Mr Bernard Banny homme d'affaires j ai des parcs autos ici en cote d ivoire
jai besoin de votre véhicule d'occasion pour mon parc et que votre annonce nous mainteresse,J'aimerais avoir le dernier prix de votre véhicule pour que on enssemble on puisse discuter de l'achat de votre véhicule j'aimerais aussi savoir s'il est possible d'effectuer un paiement en espece par la compagnie ( wester union).
en attente d'une suite favorable.

Contacter moi pour plus d'information bernard.banny@yahoo.fr

Bonjour

Je suis d'accord pour le prix .
mais cependant j'aimerais accelerer les chose car je voyagerai pour les Etats Unis parceque j'ai des voitures a acheter labas.

ceci etant j'aimerais que nous en finissons dés maintenant.

Veuillez me faire parvenir vos coordonneés c'est a dire Nom, Prenom et Adresse deresidence,email personnel,telephone fixe parceque le portable a un probleme de reseau. afin de pouvoir effectuer le mandat cash via la compagnie Western Union avotre nom dés demain a la premiere heure.

concernant la recuperation du vehicule ces mon transitaire qui se chargeras de venir la recuperez puisqu'il reside en belgique,une fois recue votre argent je lui donnerrai vos coordonnees afin qu'il puisse rentrez en contact avec vous pour venir la recuperez .moi j'aurrai voulu qu'il vienne lui meme vous remettre l'argent mais vue son emploi du temps tres charge il a decide que je vous fasse un mandat cash Via Western Union.
Faites moi parvenir votre adresse mail ou msn dans mon adresse electronique:

J'espere que vous comprenez la situation.
Dans l'attente de vos coordonneés .

Cordialement.

bonsoir.

j'ai bien recue votre message .

j'aimerais vous dire que je suis d'accord pour le prix mais neanmoins donnez moi votre numeros de telephone fixe parceque le portable a un probleme de reseau ,pour qu'on en discute mieux sur cette transaction.

ces moi l'acheteur comme je l'ai mentionne.

voici mon numeros de telephone +225 0119 7274 Banny.

dans l'espoir de vous entendre

bonsoir.

apres notre conversation telephonik ,j'aimerais vous faire savoir que actuellement a cause de votre voiture je me suis privez de mon voyage sur l"allmangne et l'italy ,parceque j'ai des clients qi m'ont demandez des vehicules de votre marque c'est a dire LANCIA .

donc j'aimerais que vous faites le plus vite possible afin que nous passions au choses serieuses concernant l'achat de votre vehicule.concernant le prix 2500euros vous m'avez dit que c'est parceque le il y avait une panne dans le reservoir ,donc pour l'arangez il va falloir payez 100euros et au total ceci revient en tous a 2500euros je suis tout a fait d'accord parceque je'ai vraiment besoin de votre vehicule.bref.

j'aimerais vous faire une proposition ,je vous envoie l'argent et des avoir recue l'argent j'appelle mon transitaire et celui prendras rendez vous avec vous pour la reparation de la panne si vous voulez ,y compris les papiers de la voiture et la legalisation de vente ,comme sa moi je pourrai la metre dans un bateaux pour le transport ,donc si vous etes vraiment interresez par mon offre ecrivez moi le plus vite possible pour m'informez.

mon numeros de telephone est un portable,et si vous pouvez pas appellez sur la COTE D'IVOIRE je vous appellerai tous le temps.

j'espere que vous comprenez la situation .

coordialement.

Mr Banny

bonjour Mr Fabien

merci pour votre message et merci aussi de m'avoir informez sur tous le necessaire de la voiture.

je tiens a vous dire qu'il n(y a pas de probleme ,nous pouvons achetez le reservoir ici mais compte tenue de sa je vais achetez votre vehicule a 2400EUROS .pa plus pas moins.bref.

ici nous pouvons en avoir car les vehicules de votre marque sont beaucoup ici et je pense que pour les pieces aussi ces pas un probleme nous en trouvez facilement ,mais ous m'on soucis ses d'achetez votre vehicule pour mon parc autos ses tous mon probleme .

je peux vous dire que d'ici LUNDI nous passerons peux etre a l'achat de votre vehicule si vous le voulez ,mais j'aimerais vous dire que hier je suis allez dans une agence de billet d'avion denomez KLM sur lequel je doit voyagez et eux il m'on dit que Lundi et Mercredi il y'a deux vols donc sa pourrait etre entre les deux jours mon depart .

svp pour faire une affaire serieuse avec vous en tant que des grands hommes d'affaires je vous prie de m'envoyez tous vos coordonnees ,c'est a dire.

1 nom et prenom

2 adresse de residence

3 numeros de telephone portable

afin de pouvoir effectuez des Lundi ou mercredi a la premiere heure votre mandat a l'agence Western Union ,sachez que se sont eux qu'ils vous contacterons pour vous donnez les references du code de transfert par telephone afin de pouvoir vous dirrigez dans une agence Western Union de votre departement pour le retrait de votre argent (2400euros) .

j'attend de vos nouvelles le plus vites possible Mr Fabien

Mr Banny .

voila donc evidemment je n'ai donné aucune information supplémentaire, il m'a suffit de taper son nom sur google afin de découvrir son nom sur votre forum.

merci pour vos temoignages.
0
EPS

je suis ecoeuré par ses freres africains je suis degouté je suis africain black et quand je lis des messages du genre comme la fille dont le pere s'est suicidé et qui la pousse au racisme j'ai envie de pleurer.ce monde est injuste!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bulus

salut Seb, tu n'as qu'a dire au mec qu'elle est vendue. (à la reine mère)
Pour l'instant on ne peut rien faire car on ne connait ni l identité exacte du gars, ni sa localisation et puis la législation est certainement différente dans son pays... A moins qu'il réside en france (QUi sait?)... c'est peut être ton voisin!
0
jcqlec

Bonjour voici l email que j ai recu pour la vente de ma maison:

Bjr
je suis Mr Mirem Hervé je reside en cote d'ivoire et au brésil ,je suis très intérèssé par
votre maison que ma femme a vu lors de son passage en france ces temps ci. Nous la trouvons trop belle et je voudrais bien l'acquerir .alors si
cela est possible veuillez me joindre au 0022502404596 ou au :+338 74 76 33 19
ou m'écrire sur mes
mails personnels miremherve@hotmail.fr ou miremhervé@yahoo.fr
, pour que nous puissions discuter un tout
petit peu sur l'état de la maison .

si tout est excellent vous me communiquerai vos coordonnées bancaires pour que
j'ordonne une grande partie sur votre compte,et l'autre partie sera remise devant le notaire afin que nous puissions finaliser pour les papiers.
.
Merci

Miremherve@hotmail.fr
miremherve@yahoo.fr

TEL cote d'ivoire: 00225 02 40 45 96
france:+338 74 76 33 19

ETAT CIVIl

votre nom : MIREM
vos prénoms: HERVE
votre date de naissance: 10/01/1958
votre adresse : 01 bp 741 abidjan 01, boulevard latrille cocody 2 plateau quartier DUNCAN
votre profession : NEGOCIANT
le nom , l'adresse et le téléphone de votre notaire: MARCEL KABA ; 01 BP 845 ABIDJAN 01, plateau , rue des banque immeuble air france
le nom de votre épouse ; MIREM né KHOLLER JACQUELINE EVA
son nom de jeune fille : KHOLLER JACQUELINE EVA
sa date de naissance : 12/12/1961
son adresse si elle est différente de la votre: LA MEME ADRESSE
sa profession : EXPERT COMPTABLE, DAF de SOCIETE

pour le banquier il est en cote d'ivoire , la banque est la B.O.A (BANK OF AFRICA)

Mr : EDWARD ROGERS

J ai juste repondu pour avoir quelques informations supplementaires et de suite je suis allez verifier sur google les personnes
mentionne dans ce message.
Donc je vous joint cette copie si cela peut aider d autres personnes.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

0
cécile 94

Il y a même des gros racistes sur internet et c'est aussi triste et dangereux que tout le reste !!!!!!!
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Voici un des mails qui concerne une transaction que j'ai avortée, je ne connaissais pas ce genre de pratiques à l'époque et j'ai eu la chance de me méfier et de ne pas me faire avoir :

Bonjour ,
Je vous renouvelle mon interet pour le pc , de meme je vous proposerais ,
vue ma situation de vous regler par virement bancaire , et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de mon passeport
et un document signé de ma main m'engageant à vous verser la somme sur votre
compte.Pour l'envoi , je souhaiterais que vous puissiez vous renseigner sur
le cout via chronpost international express et pas par la poste normale
encore moins en colissimo.
Je suis pret à prendre le mac ,mais avant il faut que je vous fasse part de
certaines de mes inquiétudes , vous me demanderez de vous faire parvenir la
somme , à la suite de laquelle seulement , vous procéderez à l'envoi ,
comprenez que je veux bien prendre le risque de le faire mais qu'est ce qui
me prouve que vous m'enverrez le pc après reception de la somme sur votre
compte ? Pour éviter d'autres tergiversations , je vous propose ce qui suit
, je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et
ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou
par telephone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois
ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4
jours et donc , voilà , je souhaiterais moi que l'envoi soit fait dès
reception de ces avis , vu que si l'envoi est fait en à ce moment là , je ne
reçevrai le pc que dans un délai d'une semaine soit quatre jours après que
vous aurez reçu l'argent sur votre compte , je ne vous fais pas dire que le
risque est plus gros pour moi, mais je suis l'acheteur et tout ce que je
peux faire c'est de vous demander un peu d'indulgence ,si cela vous convient
, je pourrai meme vous scanner une lettre ou contrat d'engagement à verser
la somme sur votre compte en reglement de l'achat de votre pc.
Merci de me repondre rapidement et favorablement j'espère ,
Cordialement ,
Wilfried Thalmas

Je campais sur mes positions quant au reglement, je voulais qu'il regle avant l'envoi de la machine, et bien sur il était absolument contre.

Il m'a fourni des documents fais par ordinateur (une déclaration de virement que j'aurais faite aussi bien, et ce n'était pas un scan, c'était simplement un fichier...)
Malheureusement c'est le seul mail qui me reste de cette transaction... Mais il était évident que la personne était de mauvaise volonté.
0
tony

salut
en voici un autre pas mal aussi

Bonjour Mr,

je suis Mr Jean Jacques BODOUIN Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères , et dans le cadre de l'anniversaire de mariage de mon fils j'aimerais bien lui acheter une voiture comme cateaux d'anniversaire, ceux pourquoi je vous faire parvenir ce message . Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de la voiture , le prix de la voiture etc ... Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat
Mr Jean Jacques BODOUIN
TEL / +225 08174898
0
tony

Bonjour,
si quelqu'un peut m'aide a faire une recherche sur ces information ou m'indique comment faire a partir de sa:
Mr Jean Jacques BODOUIN
TEL: 00225 08174898
0
bulus

Bonjour,

Pour ce qui est des recherches , laissez tomber car ce type d arnaque est courante et la personne sera introuvable.
Vous ne recevrez jamais les sous de l acheteur en revanche vous en dépenserez beaucoup pour débloquer la somme venant de l étranger.

JE pense que vous réussirez a vendre vos bien en france (ou en europe). C'est plus sur.
0
nico

Un autre type de message

bonjour

j' ai bien recu votre mail.pour le prix il me convient parfaitement ,car j' ai fais une comparaison des prix sur le site et pour cette voiture votre prix est asse raisonnable

cependent je reside en cote d' ivoire et les frais de rapatriement du vehicule seront a ma charge

pour le paiement veuillez me communiquer votre RIB afin que mon gestionnaire de compte puisse entamer la procedure de virement et en ce qui concerne le rapatriement de la voiture un transitaire vous contactera pour les modalites a suivre

j' aurai aussi besoin d' une confirmation d' adresse

tres cordialement

Mr Ncho maxime
225 08 53 23 62
0
Wout

Bonjour,

je suis belge (et flamand donc excusé moi pour les fautes d'ortographe), et moi aussi j'ai reçu des mails pareils.

Par exemple:

Son message:
-------------------------------------------------------
''salut moi c'est stivie antoine je suis a la recherche d'une voiture occasion j'aimerai que nous soyons en contact donc pour celà je vous laisse mon numero et j'aimerai vous dire que cette voiture me plais beaucoup) et j'aimerai savoir le dernier prix de votre voiture et j'aimerai vous informé que je ferai mon paiement par la western union c'est une agence de transfert d'argent vous recevez votre argent en espece et en liquide et en tres bonne securité merci monsieur je compte sur vous ' '

Les noms chez moi sont:

Stivie Antoine
Remy René (chef des opérations Western Union Cote d'ivoire)
Andrew Stampach

Pour moi la faute qu'ils ont faite c'est d'envoyer un "mail officiel" de Western Union avec un: serviceclient_westernunionci@yahoo.fr
Aucune "grosse societé" comme Western Union a une adresse email avec @yahoo.fr cela devrait se terminer par @westernunion.com, ou quelque chose de ce style.

Maintenant je vais attendre sans réagir à leur mails. On verra bien ce qui se passe, mais probablement rien.
0
lili34000

Bonjour,

J"ai également reçu ce genre de message, il y a environ 3 jours :

BONJOUR

Je suis Mr Revo Distin Charles ,et j'avoue que je suis tres interessé par votre annonce et pour l'interêt que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un homme d'affaire belge vivant actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en Belgique (Namur).
Le mode de paiement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte à ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile , n'oublier pas de me faire parvenir quelques photos;

Cordialement
Mr Revo Charles
r_charlesdistin@yahoo.fr
Tél:+225 01 19 45 35

Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert .

étant un peu curieuse je lui ai donc répondu en lui expliquant que je m'étais renseignée sur WESTERN UNION et qu'il y avait beaucoup d'arnaques et je lui demande alors un autre mode de paiement, il me répond :

je comprends bien votre preoccupation et elle est legitime
jecompte procerder par virement bancaire si vous voulez bien si cela vous convient je vous prie de pma laisser votre numero de compte

Je pense que par curiosité je vais répondre une fois de plus...
0
paspigeon

Bonjour,

Prussak ou ange ou ange charlemagne dubois c'est tjrs le même "nabab"!! qui achète toute la France , lol , idem pour moi , il voulait acheter ma maison et ce sans l'avoir visitée!!!!!... et me demandait mon RIB, ben voyons!!!
ne JAMAIS donner la moindre info sur vos comptes et bloquer cet expéditeur après avoir envoyé vos échanges de courriels au Consulat de France à Abidjan.

paspigeon!!
0
dana07

Bonjour,
moi c pareil j ai voulu vendre mon ecran plasma sur e bay
j en ai eu pour tout les gout
l 'anglaise qui veut l offrire en cadeau d'anniversaire a sa fille au Nigeria!!!!
le pasteur Américain qui doit l'envoyé a un de ses confrère au Nigéria toujours!!!!!!!
et L a française expatrié en côte d'ivoire
le prêtre a même osé se faire passé pour e-bay je suis scié

sur 6 acheteur honête j ai eu ça
internet est blindé!!!
0
GENE

Idem! Un expert comptable ivoirien, très interressé par l'achat de mon appartement, au point qu'il n'en discute pas le prix, et qu'il est prêt à me verser 10% du montant immédiatement..! Pas de visite !! Je dois lui envoyer le compromis à signer et un RIB pour le virement. Il joint à son mail la photocopie de sa carte d'identité.... et son numéro de téléphone portable..!
J'ai tout de même répondu par mail (on ne sait jamais!), en donnant les coordonnées de mon notaire, afin que toute transaction passe par lui. Bien évidemment........ plus de nouvelle......
Mais cherchez l'erreur, puisqu'il proposait de verser immédiatement 10% par virement...!
0
virtualjeny

La suite en direct...

BONJOUR, EXCUSEZ MOI MAIS JE SUIS TOUT 0 FAIT D'ACCORD AVEC VOUS ET VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON. MAIS J'AI UN PROBLEME DE DELAI ET DONC VOILA POURQUOI JE DEMANDERAI A LA POSTE DE VOUS CONFIRMER QUE LE MANDAT EST BEL ET BIEN EFFECTUE ET EN MA CONNAISSANCE ON NE PEUT SUSPENDRE UN MANDAT DEJA ENCLENCHE. DONC JE SUPPOSE QUE VOUS L'AUREZ FORCEMENT. OU ALORS VOUS POUVEZ VOUS RENSEIGNER AUPRES DE LA POSTE ICI POUR E SAVOIR PLUS QUI EST 0022504410150. S'IL VOUS PLAIT JE SUIS QUELQU4UN DE TRES HONNETTE SEULEMENT JE SUIS DANS UN URGENCE ET JE VOUS DEMANDE DE ME FAIRE CONFIANCE. S'IL VOUS PLAIT.

EN ATTENTE URGENTE DE VOUS LIRE .
0
jeremy

Bonjour,
moi i l m ai arriver un dole de tour aussi , il s m ont contacté pour acheter mon vehicule pour son fils habitant en france
et que je dvais contacter la western pour recupere l argent chose que je n est pas faite et maintenant la gars m harcele au telephone , il m a deja appeler 5 fois en 10 min , il lache pas l affaire le gars !!!!!!!!!!!!
0