Déplacer un arrière-plan fixe

Fermé
Sonick 21 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 27 mai 2013 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 13:22
Bien le bonjour à toute la communauté !

Voilà, j'ai un petit problème. J'ai mis, sur mon site web, un arrière-plan fixe. Donc ça je sais faire. Le code que j'ai utilisé en HTML :

<body style="background-image:logo.png;background-repeat:no-repeat;background-attachment:fixed;">

Mais il se cale automatiquement en haut à gauche et j'aimerais que celui-ci soit parfaitement centré, et ce quelle que soit la taille de la fenêtre du navigateur.

J'ai bien essayé de rajouter "background-position:center center", mais il ne veut absolument rien savoir !

Petite info supplémentaire : le site où il y a tout le principal (le texte, les photos...) fait 1000 pixels de large. Le fond que je compte mettre en fait 2000 de large (ne criez pas au scandale, je débute ^^) et j'aimerais donc qu'il soit bien centré pour qu'il dépasse de chaque côté, ce serait bien classe dans ma configuration.

Comment puis-je faire ? Merci d'avance à tous !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

body{
    background: url(image1.jpg) top center no-repeat fixed;
   }

¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·
1
Salut,

Pour un arrière plan adapté à la taille du navigateur, rajoute la propriété css suivante (en plus de celle que tu as déjà définies : no-repeat, fixed et center) :

background-size: cover

Bonne journée
0
Sonick 21 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
28 mai 2013 à 12:58
Merci à vous deux pour votre aide, mais ça ne marche toujours pas. Impossible de déplacer ce foutu background qui reste éternellement fixe. J'ai l'impression que les actions que l'on peut mener sur les arrières-plans sont encore très limités malgré le HTML 5...

C'est quand même dingue que, sous prétexte que c'est un background, on ne puisse pas faire ce qu'on veut ! Le background ignore carrément les instructions de position !
0
ben chez moi ce que je vous ai donné fonctionne mais j'ai du mal lire. en effet, j'ai mis fixed donc il est fix. si vous ne voulez pas qu'il soit fixe, l y a juste à retirer fixed
0