Connexion qui saute sur windows 8
Fermé
Elwin
-
27 mai 2013 à 11:44
bibouk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 15:26
bibouk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 15:26
Bonjour,
ça fais depuis décembre que j'ai mon ordi portable, j'ai internet grâce a la wifi qui est connecté à mon modem numéricable. Mon problème est que la connexion saute toujours, par exemple quand je lance une vidéo sur youtube, la connexion saute donc je ne peux pas accéder à la vidéo. Mais quand je fais une analyse de la connexion, ils me disent qu'il y a aucun problème. Donc a chaque fois je suis obligé de déco et reco la connexion. j'ai ce bug depuis seulement Mars, ma connexion qui est toujours la même sur mon pc portable fonctionnait bien auparavant. La connexion saute plus rapidement quand j'utilise beaucoup ma connexion, par exemple si je lance Steam ou un jeu, ma connexion va sauter plus rapidement que si je fais seulement du google. Je ne vois pas du tout d'ou vient le problème. Aidez moi s'il vous plait je suis un gamer qui ne peut pas jouer correctement ... j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'a fonctionné.
ça fais depuis décembre que j'ai mon ordi portable, j'ai internet grâce a la wifi qui est connecté à mon modem numéricable. Mon problème est que la connexion saute toujours, par exemple quand je lance une vidéo sur youtube, la connexion saute donc je ne peux pas accéder à la vidéo. Mais quand je fais une analyse de la connexion, ils me disent qu'il y a aucun problème. Donc a chaque fois je suis obligé de déco et reco la connexion. j'ai ce bug depuis seulement Mars, ma connexion qui est toujours la même sur mon pc portable fonctionnait bien auparavant. La connexion saute plus rapidement quand j'utilise beaucoup ma connexion, par exemple si je lance Steam ou un jeu, ma connexion va sauter plus rapidement que si je fais seulement du google. Je ne vois pas du tout d'ou vient le problème. Aidez moi s'il vous plait je suis un gamer qui ne peut pas jouer correctement ... j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'a fonctionné.
A voir également:
- Connexion qui saute sur windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
fan-ds
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
89
27 mai 2013 à 11:53
27 mai 2013 à 11:53
Bonjour, le problème vient peut-être de votre ligne ADSL, appelez l'assistance de numéricable pour qu'ils testent votre ligne.
Regardez votre box si il y a des erreurs, les débits de synchronisation.
Regardez votre box si il y a des erreurs, les débits de synchronisation.
kaumune
Messages postés
22552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
27 mai 2013 à 12:09
27 mai 2013 à 12:09
Slt
Qu'est-ce qui saute ?
La connexion entre le PC et ta box ou la connexion entre ta box et la ligne ADSL
Comment sont les voyants de la box quand le problème survient ?
j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'a fonctionné.
Lesquelles ?
Qu'est-ce qui saute ?
La connexion entre le PC et ta box ou la connexion entre ta box et la ligne ADSL
Comment sont les voyants de la box quand le problème survient ?
j'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'a fonctionné.
Lesquelles ?
fan-ds
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
89
27 mai 2013 à 12:34
27 mai 2013 à 12:34
Je n'ai pas de box numéricable donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour eux, mais normalement sur la page d'administration se trouve les information ADSL avec les débits, etc ...
Pour vérifier que ça ne vient pas de chez vous :
Essayez de brancher un ordinateur par câble RJ45 et constatez si il y a problème.
Utilisez un autre ordinateur pour vous assurer que ça ne vient pas du PC.
Pour vérifier que ça ne vient pas de chez vous :
Essayez de brancher un ordinateur par câble RJ45 et constatez si il y a problème.
Utilisez un autre ordinateur pour vous assurer que ça ne vient pas du PC.
j'ai relancé plusieurs fois ma box, j'ai retiré la connexion et je l'ai remises, j'ai téléchargé les drivers. ma connexion très bien, le problème doit venir de mon pc puisque que ma connexion fonctionne très bien sur mon autre pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y a un paramètre aussi qui faisait sauté ma connexion quand mon pc chauffait trop mais j'ai enlevé ce paramètre.
fan-ds
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
89
27 mai 2013 à 12:47
27 mai 2013 à 12:47
Ok, c'est probablement votre PC, nettoyez le (au sens logiciel :) ) et vérifiez que votre carte réseau n'est pas défectueuse, pas de virus trojan non plus, navigateur à jour.
j'ai presque déjà tout vérifié dans mon ordinateur mais qu'entendez vous par vérifier si ma carte réseau n'est pas défectueuse?
ma connexion internet ne fonctionne pas sur mon pc, mais sur mon 2 ème pc elle fonctionne très bien. je pense que ma carte réseau n'est pas défectueuse vu que j'arrive très bien à me connecter sur internet sans aucun problème chez mes amis.
(désolé de n'avoir pas préciser cela auparavant)
ma connexion internet ne fonctionne pas sur mon pc, mais sur mon 2 ème pc elle fonctionne très bien. je pense que ma carte réseau n'est pas défectueuse vu que j'arrive très bien à me connecter sur internet sans aucun problème chez mes amis.
(désolé de n'avoir pas préciser cela auparavant)
fan-ds
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
89
27 mai 2013 à 12:57
27 mai 2013 à 12:57
ok
bibouk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
23 août 2013 à 15:26
23 août 2013 à 15:26
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème qu'Elwin.
J'ai une box numéricable sans problème, nous avons 3 autres pc portables qui restent connectés sans problème.
Mon pc portable a une connection stable sur toutes les autres box que j'utilise dans mes déplacements, mais vient le problème avec la box numéricable.
Je me connecte, tout va bien et après 10-15 min d'utilisation je vois affiché "pas d'accès internet" en bas à droite (windows8). Il me suffit de déconnecter le wifi de mon ordi (mode avion) et de le reconnecter et hop ! "accès internet".
Je suis donc obligé de faire cette procédure toutes les 10-15 min, c'est injouable pour les jeux en ligne.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ? Je pense que le problème vient bien de mon ordi mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
Merci d'avance !
J'ai exactement le même problème qu'Elwin.
J'ai une box numéricable sans problème, nous avons 3 autres pc portables qui restent connectés sans problème.
Mon pc portable a une connection stable sur toutes les autres box que j'utilise dans mes déplacements, mais vient le problème avec la box numéricable.
Je me connecte, tout va bien et après 10-15 min d'utilisation je vois affiché "pas d'accès internet" en bas à droite (windows8). Il me suffit de déconnecter le wifi de mon ordi (mode avion) et de le reconnecter et hop ! "accès internet".
Je suis donc obligé de faire cette procédure toutes les 10-15 min, c'est injouable pour les jeux en ligne.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ? Je pense que le problème vient bien de mon ordi mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
Merci d'avance !