Bichromie?
rocknrouille
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente en vain de réaliser une affiche en bichromie Noir/Pantone 13-75C. Comment puis-je faire pour que ces deux couleurs soient séparées et non mélangées?
Merci d'avance !
Je tente en vain de réaliser une affiche en bichromie Noir/Pantone 13-75C. Comment puis-je faire pour que ces deux couleurs soient séparées et non mélangées?
Merci d'avance !
A voir également:
- Bichromie photoshop
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
4 réponses
bonjour
tu devrais trouver la réponse là-dedans:
http://www.serge-paulus.be/cours/Creer_une_bichromie_en_photoshop.html
tu devrais trouver la réponse là-dedans:
http://www.serge-paulus.be/cours/Creer_une_bichromie_en_photoshop.html
Alors peut-être que la bichromie n'est pas la solution, car je n'arrive pas à séparer les couleurs, les deux couleurs sélectionnées au départ se mélangent...
Bon ben merci quand même Nehel, finalement j'ai dissocié mes deux couleurs sur deux doc Photoshop, puis je les ai importés dans Illustrator, puis dans InDesign, ça semble fonctionner sans changements e couleurs....c'est du bidouillage mais en attendant de trouver mieux et de comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire ça dans Photoshop, ça a l'air de marcher....
Vous pouvez utiliser la fonction de Photoshop pour faire votre bichromie...
Le but est d'avoir 2 couches ayant chacune le nom d'une couleur, et que le format d'enregistrement sache gerer les couches (l'EPS, le PDF et bien sur le PSD ne posent pas de probleme).
Si vous avez bien fait votre bichromie, lorsque vous l'importez dans Indesign, la 2e couleur va apparaitre dans le nuancier.
Ce qui me fait peur avec votre idee de faire 2 fichiers, c'est que dans le cas d'une image bichromie, pour l'impression, il faut qu'il y ai 2 angles de trame differents pour chacune des couleurs. Hors si chacune des couches a le meme nom, il risque d'y avoir un probleme lors de la separation (et peut-etre aussi un probleme de reperage)
Le but est d'avoir 2 couches ayant chacune le nom d'une couleur, et que le format d'enregistrement sache gerer les couches (l'EPS, le PDF et bien sur le PSD ne posent pas de probleme).
Si vous avez bien fait votre bichromie, lorsque vous l'importez dans Indesign, la 2e couleur va apparaitre dans le nuancier.
Ce qui me fait peur avec votre idee de faire 2 fichiers, c'est que dans le cas d'une image bichromie, pour l'impression, il faut qu'il y ai 2 angles de trame differents pour chacune des couleurs. Hors si chacune des couches a le meme nom, il risque d'y avoir un probleme lors de la separation (et peut-etre aussi un probleme de reperage)