Bichromie?

rocknrouille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tente en vain de réaliser une affiche en bichromie Noir/Pantone 13-75C. Comment puis-je faire pour que ces deux couleurs soient séparées et non mélangées?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

tu devrais trouver la réponse là-dedans:
http://www.serge-paulus.be/cours/Creer_une_bichromie_en_photoshop.html
0
rocknrouille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors peut-être que la bichromie n'est pas la solution, car je n'arrive pas à séparer les couleurs, les deux couleurs sélectionnées au départ se mélangent...
0
Utilisateur anonyme

je ne peux guère t'en dire plus, ça m'ennuierait de te raconter des bêtises
0
rocknrouille Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon ben merci quand même Nehel, finalement j'ai dissocié mes deux couleurs sur deux doc Photoshop, puis je les ai importés dans Illustrator, puis dans InDesign, ça semble fonctionner sans changements e couleurs....c'est du bidouillage mais en attendant de trouver mieux et de comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire ça dans Photoshop, ça a l'air de marcher....
0
Utilisateur anonyme

ben.. de rien^^
désolée de n'avoir pu mieux t'aider, mais si ça marche à ta façon, c'est l'essentiel
bonne journée
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous pouvez utiliser la fonction de Photoshop pour faire votre bichromie...

Le but est d'avoir 2 couches ayant chacune le nom d'une couleur, et que le format d'enregistrement sache gerer les couches (l'EPS, le PDF et bien sur le PSD ne posent pas de probleme).

Si vous avez bien fait votre bichromie, lorsque vous l'importez dans Indesign, la 2e couleur va apparaitre dans le nuancier.

Ce qui me fait peur avec votre idee de faire 2 fichiers, c'est que dans le cas d'une image bichromie, pour l'impression, il faut qu'il y ai 2 angles de trame differents pour chacune des couleurs. Hors si chacune des couches a le meme nom, il risque d'y avoir un probleme lors de la separation (et peut-etre aussi un probleme de reperage)
0