Image disparaît quand on sélectionne un tracé

Fermé
AudreyB - 27 mai 2013 à 11:36
 Dan - 23 juil. 2013 à 23:31
Bonjour,
Je suis sur Photoshop CS6, j'ai fait un tracé à la plume et lorsque je sélectionne ce tracé avec ctrl+clique mon image disparaît. Impossible alors de supprimer la zone sélectionnée.
Je précise que le calque de mon image est toujours dans la fenêtre calques.
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 11:42
bonjour

sélectionne à partir de la palette tracés :)
0
Oui c'est à partir de la palette tracés que je fais ctrl+clique.. Ce qui est étrange c'est que ça marchait très bien il y a quelques jours et plus maintenant.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 12:06
je ne sais pas trop quoi te dire, il se passe parfois des choses bizarres sous Ps
sélectionne avec l'icône de sélection, je ne vois pas d'autre moyen de régler le problème
0
Ça ne marche pas.
Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 12:16
qu'est-ce qui ne marche pas? ton icône?
0
Je crois bien qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.. Ce qui ne fonctionne pas c'est la sélection du tracé, que ce soit avec le raccourci clavier ou l'icône.
0
J'ai trouvé une alternative : je créé un calque vide sur lequel je rempli mon tracé avec une couleur (en utilisant l'outil fond de tracé dans la fenêtre tracés) et ensuite je fais un masque d'écrêtage. Tout ce qui est à l'extérieur de mon tracé est alors supprimé.
Mais bon c'est un peu compliqué quand même.. J'aimerai trouver un moyen de simplement sélectionner mon tracé sans perdre mon image.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 12:24
bah oui, c'est pas une solution très pratique, même si c'est une solution de secours
je ne comprends pas pourquoi ton icône de sélection ne marche pas...
tu as bien fait ton tracé sur un nouveau calque?
0
À vrai dire, non, je l'avais fait sur le calque de mon image.
Mais je viens d'essayer sur un nouveau calque et ça fait exactement la même chose.
0
Ok merci :)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 12:48
essaie de faire alt+clic dans la vignette de ton tracé, dans la palette tracé
0
Ça, ça fonctionne. J'ai mon tracé et mes points qui s'affichent mais, à partir de là, comment je peux supprimer ce qui est à l'extérieur de mon tracé?
0